PSG : La punchline de Guardiola sur le trio Messi-Neymar-Mbappé !
Th.B.

Coach de Manchester City, Pep Guardiola a pu témoigner du talent de Lionel Messi lors de son passage sur le banc du FC Barcelone et même après son départ. Alors que l’Argentin fait partie d’un nouveau trio d’attaque de grande qualité au PSG, l’entraîneur espagnol a lâché une punchline sur la « MNM ». 

Depuis 2017 et le recrutement de Neymar et de Kylian Mbappé, le PSG n’a cessé de se renforcer et a bouclé au cours de la dernière intersaison les venues de plusieurs stars du ballon rond telles que Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi ou encore Georginio Wijnaldum. Mais c’est bien l’arrivée de Lionel Messi qui a fait le plus de bruit à Paris cet été et a permis au PSG de disposer d’une des attaques les plus talentueuses de l’histoire sur le papier. Et pour Pep Guardiola, défait par le Paris Saint-Germain au Parc des princes mardi soir (2-0) et notamment en raison d’un but signé Messi, ce trio est inarrêtable sur la durée. L’occasion pour l’entraîneur de Manchester City de faire une métaphore sur la nouvelle ligne d’attaque du PSG et de la comparer avec la « MSN » et le trio du Barça avec Samuel Eto’o, Thierry Henry et Lionel Messi à l’époque où Guardiola entraînait le FC Barcelone

« Ils ont réuni des gorgées de champagne dans la même équipe »

« Si Messi, Neymar et Mbappé est le meilleur trio actuel ? Ce sont des joueurs exceptionnels alors… Ils ont réuni des gorgées de champagne dans la même équipe comme c’était le cas avant avec Messi, Suarez et Neymar à Barcelone ou à mon époque avec Eto »o, Henry et Messi. Peu d’équipes peuvent le faire, ils l’ont fait. J’en ai déjà parlé, nous ne pouvons pas contrôler ce genre de joueurs pendant 90 minutes. La seule chose que je sais c’est qu’il y a deux options. Défendre 90 minutes très bas et prier. Et la deuxième c’est de mettre le pied sur le ballon et jouer votre jeu ». a confié Pep Guardiola au cours de son passage en conférence de presse après la défaite de Manchester City face au PSG mardi soir et dans une vidéo publiée par Football Daily. 

Articles liés