PSG : Gros projets en vue, Kylian Mbappé déballe tout
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement au Cameroun, le pays natal de son père, Kylian Mbappé reste très actif durant son temps libre. Alors qu’il fait les gros titres de la presse sportive pour son avenir, l’attaquant du PSG a notamment rencontré le Premier ministre du pays pour discuter de plusieurs projets. Un point évoqué par le joueur. 

Kylian Mbappé ne semble pas soucieux de sa situation au PSG. Cette semaine, Nasser Al-Khelaïfi a publiquement fixé un ultimatum à son numéro 7, qui vient d’entrer dans sa dernière année de contrat. Le club de la capitale souhaite en effet rapidement le prolonger ou bien le vendre, afin d’obtenir une indemnité de transfert. « Nous voulons qu’il reste mais il ne peut pas partir gratuitement », a indiqué le président du PSG.

Mbappé au Cameroun 

Pendant ce temps, Kylian Mbappé profite de ses vacances et se trouve actuellement au Cameroun, le pays natal de son père. Loin du Parc des Princes, le capitaine de l’équipe de France n’échappe pas pour autant aux questions sur son avenir. Interrogé par une journaliste lui demandant où Kylian évoluerait la saison prochaine, le joueur lui a répondu en souriant : « Kylian est au Cameroun pour l’instant et c’est le plus important, relayé par Le Parisien. J’ai envie de profiter de mon séjour, de profiter de mes vacances un maximum. J’ai envie de profiter de tous les Camerounais et toutes les Camerounaises et c’est ma seule préoccupation. »

« Pas mal de projets »

Bien qu’en repos, Kylian Mbappé n’est pas inactif pour autant avec un emploi du temps se rapprochant davantage d’un chef d’État que d’un footballeur en vacances. L’attaquant du PSG a notamment rencontré le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, pour discuter de plusieurs projets qu’il développer au Cameroun. « J’étais très content d’échanger avec le Premier ministre, a indiqué Kylian Mbappé, relayé par Le Parisien. On a échangé de pas mal de choses, pas mal de projets. J’ai exprimé toute ma gratitude de pouvoir me recevoir, toute ma joie d’être ici. On a pas mal de projets, certains déjà entamés avec certaines écoles, mais on a des projets encore plus importants dont on ne peut pas parler tout de suite parce qu’on attend que ça voie le jour. Je sais qu’il y a pas mal de choses qui se préparent, on est en train de bosser dur pour qu’il y ait un avenir radieux au Cameroun. »

Articles liés