Cette semaine, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas hésité à mettre la pression sur les épaules de Kylian Mbappé après sa décision de ne pas renouveler son bail. Le président du PSG souhaite convaincre sa star d’apposer sa signature sur un nouveau contrat, ou bien de quitter la capitale dès cet été. Interrogé sur le sujet ce vendredi durant son passage au Cameroun, le capitaine des Bleus a répondu.
Le PSG interpelle Mbappé pour son départ ! https://t.co/X9OTsBpivv pic.twitter.com/021DpBiqEe
— le10sport (@le10sport) July 7, 2023
Al-Khelaïfi met la pression
« Nous voulons qu’il reste mais il ne peut pas partir gratuitement, a ajouté le président du PSG après la conférence de presse organisée pour présenter LuisEnrique, dans des propos relayés par Le Parisien. C’était notre accord oral et il l’avait exprimé publiquement dans une interview. Donc ce n’est pas discutable. Et j’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu. »
« Kylian est au Cameroun pour l’instant »
La réponse de KylianMbappé était attendue, alors qu’il n’aurait pas revu sa position malgré ce coup de pression de NasserAl-Khelaïfi. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international français n’a pas l’intention de prolonger et souhaite rester au PSG. Celui-ci se trouve actuellement au Cameroun, le pays natal de son père, et ne veut pas se soucier de sa situation contractuelle comme il l’a indiqué ce vendredi à une journaliste lui demandant où Kylian évoluerait à la rentrée. « Kylian est au Cameroun pour l’instant et c’est le plus important, a-t-il répondu en souriant, relayé par Le Parisien. J’ai envie de profiter de mon séjour, de profiter de mes vacances un maximum. J’ai envie de profiter de tous les Camerounais et toutes les Camerounaises et c’est ma seule préoccupation. »