PSG : En difficulté et critiqué, Hakimi reçoit un soutien de taille
Thomas Bourseau

Bien qu’Achraf Hakimi semble éprouver plus de difficultés que la saison passée vis-à-vis de son apport dans le jeu du PSG, son ex-sélectionneur Hervé Renard a pris la défense du piston droit parisien en notant cependant un point important sur la chute de son implication tactique. 

AchrafHakimi peine à retrouver son niveau de la saison passée et surtout, son apport omniprésent dans le jeu du PSG. Et ce n’est pas ChristopheGaltier qui dira le contraire. Dernièrement, l’entraîneur du ParisSaint-Germain a reconnu que l’animation du jeu parisien passait plus par le piston gauche NunoMendes que par Hakimi. « On y travaille, il faudrait qu’on ait beaucoup plus de variété, qu’à droite Hakimi ait plus de soutien à l’intérieur du jeu pour pouvoir combiner, on travaille sur cela ». 

Hervé Renard note une grande différence avec Achraf Hakimi

Et pour faire passer la chute de l’importance d’Achraf Hakimi dans l’animation du PSG, son nombre de centres par match est passé de 1,7 lors de l’exercice précédent à 0,8 depuis le début de la saison comme L’Équipe l’a rappelé ce samedi dans ses colonnes du jour. Pour son ancien sélectionneur au Maroc en la personne d’Hervé Renard, AchrafHakimi doit être constamment en mouvement et pas arrêté comme on le voit à ses prises de balle cette saison avec le PSG.« C’est là qu’Achraf, par sa technique, peut faire la différence ». 

«Balle au pied, par exemple, je le trouve toujours aussi sûr»

Toujours pour L’Équipe, HervéRenard a tenu à monter au créneau en défendant son ancien protégé lorsqu’il était à la tête de la sélection marocaine, Hakimi parvient toujours à tirer son épingle du jeu. « Je trouve les critiques trop sévères. Balle au pied, par exemple, je le trouve toujours aussi sûr. Je regarde tous les matchs du PSG et à Benfica, les deux ou trois fois où le PSG est ressorti de la pression avec efficacité, il a été brillant. On peut identifier peut-être des difficultés, parce que les équipes adverses le connaissent mieux, qu’il a moins d’espaces. Il y a des automatismes à peaufiner aussi pour lui éviter d’avoir tout le couloir à couvrir ». Reste à savoir si avec le temps et une fois que lesdits automatismes seront peaufinés, AchrafHakimi retrouvera de sa superbe. 

Articles liés