PSG : Racisme, ramadan... Cette énorme mise au point sur la polémique Galtier
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier n'avait pas hésité à clasher Christophe Galtier et a porté de lourdes accusations à l'encontre de l'actuel entraîneur du PSG. Ce vendredi, Jean-Pierre Rivère est revenu sur les tensions entre les deux hommes et a tenu à désamorcer la polémique.

« Si j'explique les vraies raisons pour lesquelles Christophe et moi on s'est disputés, il n'entrera plus dans un vestiaire en France et en Europe ». Cette déclaration de Julien Fournier a jeté le feu aux poudres. Selon L'Equipe, l'ancien directeur du football de l'OGC Nice ferait référence à un épisode survenu lors du dernier ramadan. Galtier aurait demandé à certains joueurs de confession musulmane de ne pas jeuner durant cette période. Ce qui aurait entraîné sa colère. 

« Le racisme ? Non, on ne sait pas de quoi on parle dans la déclaration »

Lors d'un entretien accordé à RMC, Jean-Pierre Rivère assure qu'il n'est pas question de racisme dans la déclaration de Fournier. « La seule chose que j'ai regretté c'est que la façon dont Julien s'est exprimé peut laisser planer le doute sur pleins de sujets. Le racisme ? Non, on ne sait pas de quoi on parle dans la déclaration, ça m'a gêné. Oui ça a fritté à un moment, mais aujourd'hui il n'y a aucune polémique à faire sur le sujet » a confié le président de l'OGC Nice. 

« Il n'y a pas de quoi en faire un évènement »

Il y a quelques jours, le responsable s'était déjà prononcé sur cette polémique Galtier. « Le ramadan ? Il n'y a pas de soucis. On imagine que cela puisse créer des tensions, mais c'est une divergence de point de vue sur la gestion. Il n'y a pas de quoi en faire un évènement » avait-il lâché au micro de Canal +.

Articles liés