Ancien directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier n'avait pas hésité à clasher Christophe Galtier et a porté de lourdes accusations à l'encontre de l'actuel entraîneur du PSG. Ce vendredi, Jean-Pierre Rivère est revenu sur les tensions entre les deux hommes et a tenu à désamorcer la polémique.
« Si j'explique les vraies raisons pour lesquelles Christophe et moi on s'est disputés, il n'entrera plus dans un vestiaire en France et en Europe ». Cette déclaration de Julien Fournier a jeté le feu aux poudres. Selon L'Equipe, l'ancien directeur du football de l'OGC Nice ferait référence à un épisode survenu lors du dernier ramadan. Galtier aurait demandé à certains joueurs de confession musulmane de ne pas jeuner durant cette période. Ce qui aurait entraîné sa colère.
PSG : Galtier souligne un problème avec la Coupe du Monde au Qatar https://t.co/aczuBouxio pic.twitter.com/omLgH9ZnIX
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
« Le racisme ? Non, on ne sait pas de quoi on parle dans la déclaration »
Lors d'un entretien accordé à RMC, Jean-Pierre Rivère assure qu'il n'est pas question de racisme dans la déclaration de Fournier. « La seule chose que j'ai regretté c'est que la façon dont Julien s'est exprimé peut laisser planer le doute sur pleins de sujets. Le racisme ? Non, on ne sait pas de quoi on parle dans la déclaration, ça m'a gêné. Oui ça a fritté à un moment, mais aujourd'hui il n'y a aucune polémique à faire sur le sujet » a confié le président de l'OGC Nice.
« Il n'y a pas de quoi en faire un évènement »
Il y a quelques jours, le responsable s'était déjà prononcé sur cette polémique Galtier. « Le ramadan ? Il n'y a pas de soucis. On imagine que cela puisse créer des tensions, mais c'est une divergence de point de vue sur la gestion. Il n'y a pas de quoi en faire un évènement » avait-il lâché au micro de Canal +.