Galtier, Verratti… Le PSG crie au scandale !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'en Ligue 1, les cartons rouges s'enchaînent, en Ligue des champions, les consignes semblent différentes comme en témoigne le fait qu'Enzo Fernandez n'ait pas été expulsé malgré sa semelle sur Marco Verratti. Et du côté du PSG, on s'agace de cette situation.

Depuis le début de saison, les cartons rouges se multiplient en Ligue 1. Mais à l'inverse, en Ligue des champions, les arbitres semblent moins sévères. Ainsi, malgré une semelle sur le mollet de Marco Verratti mercredi soir, Enzo Fernandez n'a écopé que d'un carton jaune. Et du côté du PSG, on estime que le milieu de terrain de Benfica aurait du être expulsé.

Verratti pousse un coup de gueule...

« Oui ! J’ai parlé avec l’arbitre, et ça veut rien dire que je ne comprends rien au foot. Au début du championnat, ils font des réunions pour nous dire que si vous taclez comme cela, au dessus de la cheville, c’est carton rouge. Pourtant, aujourd’hui, il m’a dit qu’il n’y avait pas excès d’engagement. J’ai la cheville gonflée. S’il y a un peu plus d’intensité, je m’en sors avec la cheville cassée, mais bon… L’arbitre a fait des erreurs, comme moi aujourd’hui. J’aimerais juste qu’ils s’expliquent un peu plus des fois pour reconnaître qu’ils peuvent se rater, comme nous, et comme vous pouvez le faire aussi. Mais il continue à dire que c’est seulement carton jaune. On ne se comprend pas avec les arbitres (sourire) », lance ainsi Marco Verratti au micro de Canal+.

... Galtier valide

Présent en conférence de presse, Christophe Galtier n'a pas manqué de valider le coup de gueule de Marco Verratti : « Je pense que l'arbitre n'a pas été aidé par ses assistants et par la VAR. Verratti, il peut avoir une jambe cassée. L'arbitre est dans son match, il peut se tromper. Mais c'est l'assistance qui aurait dû l'alerter, car le joueur (Enzo Fernandez) a mis les deux pieds sur la jambe de Verratti »

Articles liés