PSG : En colère, Verratti s'emporte et pousse un énorme coup de gueule
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Victime d’une semelle violente ce mercredi lors du match opposant le PSG à Benfica (1-1), Marco Verratti n’a pas compris la décision de l’arbitre, qui a sorti un carton jaune à Enzo Fernandez après ce vilain geste. Au coup de sifflet final, l’international italien n’a pas manqué de fustiger ce choix.

Ce mercredi, le PSG a souffert sur la pelouse de Benfica, se contentant d’un match nul (1-1) malgré l’ouverture du score de Lionel Messi. Un but de Danilo Pereira contre son camp a en effet permis à l’équipe portugaise d’obtenir un point dans cette troisième rencontre de la phase de groupes de Ligue des champions, mais une autre action a marqué les esprits.

Verratti touché, Fernandez échappe au rouge

Dans la foulée de l’égalisation portugaise, Enzo Fernandez a été l’auteur d’une grosse semelle sur le tibia et le mollet gauche de Marco Verratti. Malgré la douleur de l’Italien, Jesus Gil Manzano, arbitre du match, a décidé d'adresser un carton jaune au joueur de Benfica, suscitant l’incompréhension dans le camp parisien. A l’issue du match, Marco Verratti a fustigé cette décision.

« Je ne comprends plus rien au foot »

« J'ai parlé avec l'arbitre, je ne comprends plus rien au foot. Au début du championnat, ils nous font des réunions pour nous expliquer que si on met notre pied comme ça au-dessus de la cheville, c'est carton rouge. Il a dit qu'il n'y avait pas d'intensité. J'ai une cheville gonflée. S'il y a plus d'intensité, c'est cassé, mais bon… », a réagi le milieu du PSG au micro de Canal+.

Articles liés