PSG : Qatar, Ligue des Champions... Les vérités du père de Neymar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le début de la saison, Neymar est dans une forme exceptionnelle avec le PSG. Après des derniers mois plutôt compliqués, le Brésilien est actuellement au sommet. Il faut dire que Neymar a de grands objectifs avec la Coupe du Monde à partir de novembre prochain, mais aussi la Ligue des Champions qu'il veut enfin gagner.

11 buts, 8 passes décisives, 12 matchs toutes compétitions confondues... Voilà donc les statistiques affolantes de Neymar depuis le début de la saison. Le numéro 10 du PSG marche sur l'eau, lui qui était pourtant annoncé partant lors du mercato estival. Neymar est finalement toujours à Paris où il enchaine les prestations XXL. De bon augure pour le Brésil en vue de la Coupe du Monde, mais aussi pour le PSG pour la Ligue des Champions.

Objectif Coupe du Monde et Ligue des Champions

D'ailleurs, Neymar est plus motivé que jamais à propos de ces deux objectifs. Que ce soit avec le Brésil ou avec le PSG, le numéro 10 entend tout donner. Et bonne nouvelle, il est actuellement à 100%, ce qui n'était pas forcément le cas les années précédentes à cause de nombreuses blessures. Pour RedeTV, Neymar Sr, père de Neymar a en effet assuré : « La préparation a commencé bien avant cette saison. Il est énormément concentré pour réussir, non pas seulement la Coupe du Monde, mais aussi la Ligue des Champions avec le PSG ».

« Il est à 100% »

Le père de Neymar a ensuite continué en lâchant : « Nous avons créé des attentes très élevées. Ces dernières années, les blessures se sont mises sur son chemin, mais aujourd'hui, il est à 100% ». De bon augure pour le PSG qui espère pouvoir compter sur un Neymar au top de sa forme jusqu'à la fin de la saison pour enfin décrocher la première Ligue des champions de son histoire.

Articles liés