Au FC Barcelone, sous les ordres de Pep Guardiola, Lionel Messi a écrit l'histoire du football. Depuis, les deux hommes ont pris des chemins différents. L'Argentin évolue au PSG tandis que l'Espagnol entraîne Manchester City. Et c'est dans le nord de l'Angleterre que Guardiola a réussi à trouver mieux que Messi.
Entraîneur du FC Barcelone de 2008 à 2012, Pep Guardiola a eu la chance de voir exploser Lionel Messi. Désormais à Manchester City, l'Espagnol a d'autres talents sous ses ordres. Cela vaut pour Erling Braut Haaland, qui terrorise la Premier League en ce début de saison, mais aussi Phil Foden. Ce dernier pourrait d'ailleurs être le nouveau Messi de Guardiola...
Mercato - PSG : Laurent Blanc lâche ses vérités sur son arrivée au PSG https://t.co/oRxBv1iDf4 pic.twitter.com/qlKfpQFdbO
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
« Le plus talentueux que j'ai jamais vu »
Alors que Phil Foden est en pleine progression, Pep Guardiola avait déjà tout prévu du potentiel du milieu offensif de 22 ans. Ayant donc eu Lionel Messi sous ses ordres, il expliquait en 2019 à propos de Foden : « J'ai souvent répété lors de conférences de presse, mais je ne lui ai peut-être pas dit directement : il est le joueur le plus talentueux que j'ai jamais vu en tant que footballeur ou entraîneur ».
Foden fait mieux que Messi
Et voilà que Phil Foden donne raison à Pep Guardiola. En effet, avec son dernier triplé contre Manchester United, le crack de Manchester City fait mieux que Lionel Messi. Foden est en effet devenu le plus jeune joueur à atteindre les 50 buts sous les ordres de Guardiola, battant le record de Lionel Messi pour... 37 jours.