En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi serait partagé entre une prolongation à Paris et un retour au FC Barcelone. Alors que les discussions ne seraient pas prévues pour maintenant, la Pulga n'aurait reçu aucune offre concrète pour le moment, que ce soit de la part du PSG ou du Barça.
Parti librement et gratuitement du FC Barcelone à l'été 2021, Lionel Messi s'est engagé en faveur du PSG. Lors des négociations, la Pulga et la direction parisienne se sont entendues pour signer un contrat de deux saisons, soit jusqu'au 30 juin 2023.
PSG : Taclé par Lionel Messi, le Real Madrid répond sèchement https://t.co/OkbKjJmvmF pic.twitter.com/brjWPfiLAk
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
Leo Messi n'a reçu aucune offre concrète
Alors qu'il est dans sa dernière année de contrat, Lionel Messi quittera donc le PSG librement et gratuitement lors du prochain mercato estival s'il ne prolonge pas d'ici-là. Une information qui n'aurait pas échappée au FC Barcelone. En effet, le club emmené par Xavi verrait d'un très bon œil l'idée de boucler un transfert à 0€ avec son ancien capitaine et numéro 10. Toutefois, le Barça n'aurait pas encore lancé les hostilités pour le vétéran de 35 ans, tout comme le PSG.
Les discussions avec Lionel Messi prévues pour plus tard
Selon les informations de Fabrizio Romano, divulguées sur son compte Twitter, Lionel Messi et son entourage n'auraient reçu aucune offre concrète pour le moment, que ce soit de la part du PSG - qui voudrait le prolonger - ou de la part du FC Barcelone. A en croire le journaliste italien, les discussions avec la Pulga ne devraient pas être lancées dans l'immédiat.