PSG - Clash : Real Madrid, Qatar... Leonardo n'a pas calmé Javier Tebas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les propos de Leonardo, Javier Tebas ne semble pas calmé et a de nouveau critiqué ouvertement le PSG et sa gestion économique.

Depuis l'arrivée du Qatar au PSG, les critiques n'ont jamais cessé. Et le plus régulièrement, elles viennent d'un homme : Javier Tebas. Le président de la Liga ne manque jamais l'occasion de fracasser le club de la capitale et sa gestion économique. Les critiques se sont d'ailleurs accélérées avec le transfert de Neymar, et encore plus avec l'arrivée de Lionel Messi au PSG cet été. Une situation commentées par Leonardo au micro de Canal+ qui ne cache pas que le critiques de Javier Tebas sont totalement infondées. « Pour moi elles sont déplacées. Je ne vois pas une personne de son rôle avoir des déclarations comme celles-là. Mais à mon avis, c'est plus pour faire parler de lui et de la Liga, dans un moment où elle n’est pas en très bonne santé, qu’autre chose. Nous on respecte toutes les règles du FPF. On a des personnes qui s’occupent de ça. Dans tout ce qu’on fait, on considère le FPF. C’est pour ça qu’il n’y a rien qui n’est pas en accord avec les règles », lance le directeur sportif du PSG. Mais visiblement, cela n'a pas suffi à calmer Javier Tebas.

«Le Real Madrid ne pourra jamais être comme le PSG car le Real Madrid ne triche pas»

En effet, présent en conférence de presse afin de présenter l'accord entre LaLiga et Burger King, Javier Tebas a encensé la gestion économique du Real Madrid en la mettant en opposition avec celle du PSG. « Le Real Madrid a été le meilleur club d'Europe, et de loin, dans sa façon de gérer la crise au niveau économique. Elle a toujours eu une rigueur budgétaire dans sa masse salariale et la stratégie de transfert et de vente de joueurs a été très importante. Et en ne recrutant personne, sa situation est meilleure et lui permet de gérer un budget et d'avoir accès à des financements », confie le président de la Liga dans des propos rapportés par AS avant de justifier l'investissement du Real Madrid pour son nouveau stade. « Le club n'a pas de problèmes financiers », ajoute Javier Tebas avant de profiter de l'occasion pour fracasser le PSG. « Le Real Madrid ne pourra jamais être comme le PSG car le Real Madrid ne triche pas. Le PSG si. LeIls ont une charge salariale proche de 600M€, et les droits audiovisuels en France ont chuté de 40%, il est impossible pour eux de payer et pour leurs sponsors de contribuer 30% de plus que ce que le reste des clubs gagnent », conclut-il.

Articles liés