PSG - Clash : Le torchon a brulé entre Thomas Tuchel et ses joueurs !
H.G.

Alors que Leonardo n’est pas l’un des plus grands partisans de Thomas Tuchel, les méthodes employées par l’entraîneur allemand ne seraient pas non plus appréciées par l’ensemble des joueurs du PSG.

La position de Thomas Tuchel au PSG semble être fragile. Depuis que Leonardo a fait son grand retour au sein du club de la capitale il y a un peu plus d’un an, le directeur sportif de l’écurie parisienne songe à remplacer l’entraîneur allemand sur le banc parisien. Dans cette optique, l’Italo-brésilien a fait de Massimiliano Allegri son choix préférentiel comme le10sport.com vous l’a révélé. Seulement voilà, Leonardo serait loin d’être l’unique personne sceptique quant au travail de Thomas Tuchel. Tandis que Nasser Al-Khelaïfi aurait pu démettre l’Allemand de ses fonctions si jamais le PSG avait été éliminé en Ligue des Champions par le Borussia Dortmund, certains joueurs des champions de Ligue 1 ne cacheraient pas non plus leur défiance face à leur entraîneur.

Thomas Meunier ne voulait même plus travailler avec Thomas Tuchel !

D’après les informations publiées par L’Equipe ce lundi, certains joueurs du PSG seraient irrités par les méthodes de travail de Thomas Tuchel. Son interventionnisme au cours des matchs serait particulièrement pointé du doigt par certains, et notamment par Thomas Meunier, qui a quitté le PSG en juin dernier au terme de son contrat pour s’engager a Borussia Dortmund. L’international belge répétait même en privé qu’il ne souhaitait plus travailler sous les ordres de Thomas Tuchel. Plus encore, le quotidien français rapporte que Julian Draxler serait lui-aussi mécontent de la gestion de son entraîneur à son égard. Après la victoire contre l'OL en finale de la Coupe de la Ligue (0-0, 6 t.a.b à 5), Thomas Tuchel a tenté d’expliquer à l’international allemand les raisons l’ayant conduit à ne pas le faire jouer lors de cette rencontre. Des explications vaines selon L’Equipe, qui note que Julian Draxler semblait se moquer de tous les arguments de son entraîneur. Reste à savoir si les tensions avec le milieu offensif allemand, ou même d’autres joueurs de l’effectif, se sont apaisées à maintenant trois jours de la rencontre face à l’Atalanta en quart de finale de Ligue des Champions.

Articles liés