Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Clash : Cette grosse révélation sur le coup de gueule de Tuchel !

Très déçu de la prestation de ses joueurs contre les Girondins de Bordeaux (2-2), Thomas Tuchel n'avait pas manqué de pousser un coup de gueule à leur encontre. Et visiblement, le vestiaire était sur la même longueur d'onde.

S'il a tendance à protéger son groupe, Thomas Tuchel a changé de ton après le match nul contre les Girondins de Bordeaux (2-2). Et pour cause, après une première période globalement maîtrisée, le PSG s'est complétement désolidarisé en seconde période, notamment à cause de l'implications défensive minimaliste des attaquants. « On doit parler, c'est clair. C'est notre responsabilité. C'était 11 joueurs individualistes. On ne peut pas jouer comme ça. Le jeu demande qu'on donne tout. Sans effort à 140%, c'est mérité qu'on ne gagne pas. J'avais l'impression qu'une fois contre Monaco, cela suffisait, je me suis trompé. J'ai le sentiment qu'on a perdu ce match », confiait l'Allemand après le match.

Le vestiaire partage l'avis de Tuchel

Et selon les informations de L'Equipe, le vestiaire aurait globalement bien réagi face à ce coup de gueule. En effet, les joueurs seraient conscients que leurs efforts sont insuffisants. Le passage de Neymar au micro de Canal+ pour tirer la sonnette d'alarme avec le choc contre Manchester United n'était d'ailleurs pas un hasard. Ainsi, bien que les joueurs semblent partagés sur les causes de la situation actuelle, tous se rejoignent en revanche sur les éventuelles conséquences, à savoir que le PSG ira dans le mur en continuant sur ce rythme. Par conséquent, le groupe semble sur la même longueur d'onde. Reste à savoir si cela sera suffisant pour éviter l'accident industriel que représenterait une élimination dès la phase de groupes de Ligue des Champions.

Articles liés