Invité à s’exprimer sur Leandro Paredes, Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG, se montre dithyrambique à l’égard du milieu argentin.
Transféré au PSG à l’hiver 2019, en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg,Leandro Paredes aura connu quelques difficultés lors de ses premiers mois dans la capitale. Le milieu de terrain de 25 ans semble avoir mis ses problèmes derrière lui. En effet, l’international argentin s'impose comme une valeur sûre dans l'entrejeu, depuis plusieurs semaines. Les statistiques parlent clairement en sa faveur. Interrogé par L'Équipe ce dimanche, LuisFernandez, ex-joueur et ancien coach du PSG, tresse des lauriers à Paredes.
« Paredes a montré qu’il pouvait avoir sa chance »
« Ce qui m’a plu ce soit-là (lors de la victoire du Borussia Dortmund), au-delà de sa complémentarité avec Gueye, que je trouve plus naturelle qu’avec Verratti, c’est que le petit Paredes a amené une touche technique et son intensité. J’ai été ceux qui l’ont critiqué, mais aujourd’hui, et je connais bien les Argentins, on sent qu’il est de là-bas, il a du caractère, il montre qu’il est capable de mettre le pied. Il a montré qu’il pouvait avoir sa chance », admet LuisFernandez.