Arrivé au PSG l’été dernier en provenance de Manchester United où il a côtoyé Louis Van Gaal, Ander Herrera a comparé Thomas Tuchel au technicien néerlandais.
L’été dernier, le PSG s’attachait gratuitement les services d’Ander Herrera dont le contrat avec ManchesterUnited avait expiré. Quelques mois après son arrivée au club de la capitale, bien qu’il ne soit pas devenu un joueur incontournable de l’effectif de ThomasTuchel, le milieu de terrain espagnol s’est bien acclimaté au groupe parisien et à la capitale. Confiné à cause de l’épidémie du Coronavirus, Herrera a donné une interview en visioconférence et en a profité pour dire tout le bien qu’il pense de son entraîneur Thomas Tuchel.
« Je n’aime pas comparer, mais il me fait penser à Van Gaal »
« Comment ça se passe avec Tuchel ? Bien ! Je n’aime pas comparer, mais j’ai eu beaucoup de très bons entraineurs et dans les grandes lignes, il me fait penser à Van Gaal. Il aime un football organisé par position, c’est le ballon qui se déplace et le joueur doit être dans ses zones déterminées pour le trouver. Il n’a rien à voir par exemple avec Marcelo Bielsa, un entraineur qui favorise aussi le jeu offensif, mais qui recherche un football en mouvement continu, où tu dois casser les lignes, aller chercher le ballon toi-même. L’exigence qu’il y a à Paris, je ne l’avais jamais connu avant. Ici, gagner est une obligation totale, sinon c’est une tragédie. On a perdu 2-1 à Dortmund. En Ligue des Champions, c’est un résultat correct à l’extérieur.mais ça a été une tragédie absolue. Au retour, la cohésion de groupe était incroyable et ça a donné la victoire ». a confié AnderHerrera lors d’un entretien accordé à la chaîne YouTube Studio TV dans des propos rapportés par Paris United.