Mercato - PSG : Leonardo pourrait bien offrir un milieu de terrain de folie au PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà au travail en vue du recrutement estival, Leonardo cherchera notamment à se renforcer dans l'entrejeu. Et dans cette optique, le directeur sportif du PSG prévoit de frapper fort.

Depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain cherche à se renforcer dans l'entrejeu. La saison dernière, Thomas Tuchel avait plusieurs fois pointé du doigt Antero Henrique concernant l'absence de renforts au milieu de terrain. Leandro Paredes est finalement arrivé contre 47M€ lors du mercato d'hiver 2019 tandis que l'été dernier, ce sont Idrissa Gueye et Ander Herrera qui sont arrivés. Une bouffée d'oxygène pour l'entraîneur du PSG qui utilise en plus Marquinhos et Tanguy Kouassi dans l'entrejeu.

Milinkovic-Savic, le chaînon manquant ?

Mais Leonardo compte bien densifier encore ce secteur de jeu. Et dans cette optique, La Gazzetta dello Sport assure que le PSG compte bien revenir à la charge pour Sergej Milinkovic-Savic dont le transfert est évalué à 100M€. Il faut dire que le profil de l'international serbe fait défaut au sein de l'effectif de Thomas Tuchel qui possède des joueurs à vocation défensive (Kouassi, Marquinhos et Gueye) et d'excellents manieurs de ballon (Verratti et Paredes), mais qui n'a pas de vrais relayeurs. Sergej Milinkovic-Savic en est un et son profil semble parfaitement compatible avec les autres joueurs de l'effectif. Par conséquent, Leonardo est bien en train de construire un très gros milieu de terrain.

Articles liés