Le PSG va une nouvelle fois, la cinquième en phase à élimination directe de Ligue des champions, croiser la route du FC Barcelone le 10 avril prochain pour le compte du 1/4 de finale aller de C1 au Parc des princes. D’ici-là, le Paris Saint-Germain aura disputé une demi-finale de Coupe de France et un match de championnat. Au contraire du FC Barcelone qui bénéficie d’une période de repos de dix jours, un luxe pour Rolland Courbis.
Le FCBarcelone reste sur quatre victoires et un nul lors de ses cinq dernières sorties toutes compétitions confondues, dont une démonstration sur la pelouse de l’Atletico de Madrid le 17 mars dernier (3-0) et un succès à Montjuic samedi face à Las Palmas (1-0). De bon augure pour les Catalans à l’approche du déplacement à Paris le 10 avril prochain pour le 1/4 de finale aller de Ligue des champions.
Le PSG va enchaîner deux matchs en trois jours, Barcelone au repos
Et contrairement au PSG qui va enchaîner deux matchs en trois jours ce mercredi en demi-finale de Coupe de France face au StadeRennais et la réception de Clermont le 6 avril prochain en Ligue 1, le FCBarcelone ne vont tout simplement pas jouer jusqu’au choc en Ligue des champions.
Mbappé - PSG : Luis Enrique attend un miracle ? https://t.co/5AhGeW0TJA pic.twitter.com/skrFVzHQhS
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
Le Barça avantagé dans la préparation à propos du calendrier
Aux yeux de RollandCourbis, ancien coach de l’OM et actuel consultant pour RMC, le FCBarcelone a un avantage de taille face au PSG avec ce gros laps de repos grâce au calendrier de la Liga. « Il y a eu une coupure internationale, il y a eu un match qui s’est terminé sans blessures, et maintenant tu as une dizaine de jours pour te préparer. Évidemment que je préfère ça plutôt qu’avoir des matchs tous les trois jours avec des risques de blessures dans un effectif qui n’a pas été épargné du tout ».