Le PSG a connu la défaite pour la troisième fois de la saison, cette fois-ci sur la pelouse de l’OM (1-2). Un revers logique pour le club de la capitale, qui affiche un visage inquiétant depuis la fin de la Coupe du monde. A l’issue de la rencontre, Christophe Galtier a tenu à remobiliser ses joueurs en vue du choc de Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Si ce n’est pas la crise au PSG, celle-ci pourrait rapidement pointer le bout de son nez. Pour la troisième fois de la saison, et dans ce début d’année 2023, le club de la capitale a connu la défaite, et celle-ci fait tache. Éliminée de la Coupe de France par le rival marseillais, l’équipe dirigée par Christophe Galtier s’est très logiquement inclinée contre l’OM et affiche un visage inquiétant à une semaine d’affronter le BayernMunich en Ligue des champions. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur du PSG a remobilisé ses joueurs en vue du choc.
« Il faut nettoyer les têtes »
« Déjà, nous allons récupérer très rapidement. Il faut nettoyer les têtes pour que cette déception ne soit pas un poids trop important. Il y a bien sûr une énorme déception dans le vestiaire. Nous devons regarder vers l’avant. Nous sommes éliminés et ne pouvons plus rien y faire. Nous devons maintenant bien récupérer, continuer à travailler et préparer très sérieusement les échéances qui arrivent », confie Christophe Galtier, dans des propos relayés par CulturePSG.
L’OM fait mal au PSG, Guendouzi en remet une couche https://t.co/SibkWIgKkp pic.twitter.com/UcuOZCqlG4
— le10sport (@le10sport) February 9, 2023
« C'est le moment de fermer notre bouche »
De son côté, Marquinhos a lui aussi tiré la sonnette d’alarme, conscient de la mauvaise passe que traverse le PSG : « C'est une défaite qui fait mal car c'est un match de Coupe contre notre grand adversaire, lance le capitaine parisien sur France 3. On voulait revenir à Paris avec la victoire et la qualification. Il faut faire mieux, continuer à travailler et aller de l'avant. Il nous a manqué des choses, c'est le moment de fermer notre bouche. »