Le PSG se rate totalement, l’échec est assumé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au terme d'une prestation aboutie, les Marseillais sont logiquement venus à bout du PSG (2-1) ce mercredi sur la pelouse du Vélodrome. Christophe Galtier avait décidé d’aligner Lionel Messi et Neymar en attaque, débutant ainsi la rencontre sans numéro 9. Un choix qui n’a pas porté ses fruits, et sur lequel est revenu le technicien parisien.

Pour la première fois depuis plus de onze ans, l’OM a remporté sur sa pelouse le Classique face au PSG (2-1), une victoire qui ne fait l’objet d’aucune contestation, tant les hommes d’Igor Tudor ont dominé les débats. Christophe Galtier a raté son pari, lui qui avait décidé d’aligner Neymar et Lionel Messi en attaque, sans utiliser de numéro 9. Hugo Ekitike est bien rentré à l’heure de jeu, mais l’ancien Rémois s’est montré inefficace, à l’image de ses coéquipiers. S’il ne regrette pas son choix, Christophe Galtier reconnaît néanmoins que ce profil a manqué durant la première période.

« C’était un choix par rapport à ce que nous avions travail »

« Si ce profil a manqué ? Oui. Est-ce un regret ? Non. C’était un choix par rapport à ce que nous avions travaillé. Sur la première période, nous avons eu des situations favorables. Le but est arrivé rapidement mais il fallait la présence d’Hugo (Ekitike) dans ce match », déclare Galtier, relayé par CulturePSG.

« J’estimais que nous allions encore avoir des espaces »

« Il est rentré dans une période où nous venions tout juste d’encaisser un but. Ce n’était pas lié à ça mais parce que j’estimais que nous allions encore avoir des espaces. Malheureusement, au vu du scénario, ils se sont largement réduits », conclut l’entraîneur du PSG.

Articles liés