Défait ce mercredi face à l’OM au Vélodrome (2-1), le PSG a une fois de plus déçu cette saison. Si les attitudes des joueurs ont été déplorées, une séquence a étonné les téléspectateurs. En effet, lors du deuxième but marseillais, l’entraîneur du PSG Christophe Galtier a été aperçu en train de lever le poing. Un geste qui a fait réagir.
Christophe Galtier est au centre des débats ces derniers temps. Les résultats du PSG ne sont pas bons et l’implication des joueurs laisse à désirer. Mercredi soir, lors du match face à l’OM en 8ème de finale de la Coupe de France, l’entraîneur parisien a été aperçu en train de lever le poing juste après le but de Ruslan Malinovskyi à la 57ème minute.
Un geste qui fait polémique
Ce geste a bien sûr fait réagir. Le fait qu’un entraîneur puisse lever le poing (geste assimilé à une célébration) sur l’un des buts de l’équipe adverse, attise les débats. De plus, Christophe Galtier est souvent assimilé à l’OM depuis son arrivée au PSG, car il est né dans la citée phocéenne et a joué au club entre 1985 et 1987, puis entre 1995 et 1997.
ptdrrrr pourquoi Galtier a célébré le but de l’OM pic.twitter.com/WsmfQHcUV0
— JL Eliès ???? (@Elies13700) February 8, 2023
Une situation mal interprétée
Pourtant, après plusieurs visionnages de cette séquence, l’attitude de Christophe Galtier semble compréhensible. L’entraîneur aurait tout simplement levé le poing en guise de frustration. D’ailleurs, le coach du PSG aurait crié « Merde » en brandissant son poing, très énervé que son équipe ait concédé ce deuxième but.