A l'été 2022, Christophe Galtier est arrivé au PSG, débarquant dans un vestiaire rempli de stars. Un énorme changement pour celui qui avait auparavant entraîné l'ASSE, le LOSC et l'OGC Nice. Forcément, la gestion des égos était un sacré défi qui attendait Galtier. Mais visiblement, l'entraîneur du PSG sait y faire à ce sujet.
Mauricio Pochettino remercié, le PSG s'est trouvé un nouvel entraîneur avec Christophe Galtier. Auparavant à Nice, il a pris les commandes du groupe parisien et de ses stars à l'instar de Neymar, Lionel Messi ou encore Kylian Mbappé. Des talents certes, mais aussi des égos à gérer. Forcément, cela n'est pas simple pour un entraîneur. Mais pas pour Galtier ?
L’OM fait mal à Neymar, le PSG réagit https://t.co/KHJ6EZaQU5 pic.twitter.com/6OSHlEtklh
— le10sport (@le10sport) February 9, 2023
« Il a réussi à réaliser une synergie de personnalités »
Dans le livre Christophe Galtier, les marches du succès, Stéphane Ruffier est revenu sur ses années à l'ASSE avec ChristopheGaltier. L'occasion pour l'ex-gardien stéphanois d'évoquer la gestion des égos de son ancien entraîneur. « Tous les joueurs ont des ego très développés, mais lui a réussi à les « gommer » pour qu’on avance en meute, à réaliser une synergie de personnalités, et c’est un vrai tour de force », a expliqué Ruffier.
« Un homme qui sait en emmener d’autres dans son sillage »
Il a ensuite ajouté concernant Christophe Galtier : « C’est un homme qui sait en emmener d’autres dans son sillage. Dans ma vie, je n’ai connu que deux entraîneurs comme ça : lui et Jean-Louis Gasset ».