Depuis quelques semaines, le PSG est en proie à des blessures touchant ses joueurs les plus importants. En voyant Kylian Mbappé indisponible pendant encore deux semaines et Neymar Jr qui a manqué les deux derniers matchs, le PSG doit se mordre les doigts de ne pas avoir réussi à recruter lors du mercato hivernal. D'autant que cette spirale est loin d'être terminée.
Neymar sera-t-il de retour mercredi pour le huitième de finale de la Coupe de France ? C'est en tout cas le souhait de nombreux supporters du PSG, qui, déjà privés de leur meilleur buteur cette saison, Kylian Mbappé, aimerait bien faire revenir dans leur rang leur joueur le plus décisif cette saison, Neymar (17 buts et 14 passes décisives, toutes compétitions confondues), à égalité avec Mbappé, décisif sur 31 buts lui aussi.
« Neymar n'est plus Neymar »
Le journaliste Libération, Grégory Schneider a évoqué la deuxième partie de saison qui attend le PSG. Et il a tenu à tirer la sonnette d'alarme, surtout concernant le calendrier qui attend le club de la capitale, en plus de l'état de santé de Neymar et Mbappé, sur RadioJ : « Neymar n'est plus Neymar, Mbappé est blessé... »
«C’est aberrant», grosse erreur du PSG avec Neymar et Messi ? https://t.co/x5Ke5ydpnC pic.twitter.com/L9FiGO5HIX
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
« Il joue sous infiltrations »
Blessé à cause d'une fatigue musculaire, Neymar subit le contrecoup de la saison éreintante qu'il a faite, avec notamment en point d'orgue la Coupe du Monde 2022. Mais une phrase de Grégory Schneider va forcément effrayer les supporters du PSG, puisque selon lui, « Neymar joue sous infiltrations et c'était quand même leur joueur fort avant la Coupe du Monde. »