Actuel entraîneur du PSG, Christophe Galtier restera, pendant longtemps, associé à l'ASSE. Journaliste, Maxime Brigand a décidé de s'attarder sur cette association et d'écrire un livre sur le passage du technicien à Saint-Etienne. Il en a profité pour interroger plusieurs joueurs et certains, comme Sylvain Marchal, ont dévoilé quelques anecdotes intéressantes.
Aujourd'hui au PSG, Christophe Galtier a passé une grande partie de sa carrière d'entraîneur à l'ASSE (de 2009 à 2017). Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2013 avec les Verts, le technicien est parvenu à faire l'unanimité à Saint-Etienne et à réunir comme le raconte Sylvain Marchal, ancien défenseur de l'ASSE.
Pour satisfaire Mbappé, le PSG a déjà une certitude https://t.co/Lf6En2DndY pic.twitter.com/k8DGbUCB4G
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
« C’est quelqu’un qui encourage les moments entre ses joueurs »
« Ce qu’il (Galtier) ne veut simplement pas, c’est que tu lui mettes à l’envers, mais c’est quelqu’un qui encourage les moments entre ses joueurs » a déclaré l'ancien joueur à Maxime Brigand, auteur d'un livre sur Christophe Galtier. Marchal a, notamment, raconté que le coach encourageait, parfois, ses joueurs à faire la fête.
Quand Galtier invitait ses joueurs à faire la fête
« Lors de notre stage de préparation, en 2011, il nous a, par exemple, fait monter dans un bus pour aller faire la fête. En partant, il nous a dit : “Je ne veux voir personne rentrer avant 2 ou 3 heures du matin.” » a confié Marchal dans des propos rapportés par Le Progrès.