«Il nous a demandé de faire la fête», la demande ahurissante de l’entraîneur du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Actuel entraîneur du PSG, Christophe Galtier restera, pendant longtemps, associé à l'ASSE. Journaliste, Maxime Brigand a décidé de s'attarder sur cette association et d'écrire un livre sur le passage du technicien à Saint-Etienne. Il en a profité pour interroger plusieurs joueurs et certains, comme Sylvain Marchal, ont dévoilé quelques anecdotes intéressantes.

Aujourd'hui au PSG, Christophe Galtier a passé une grande partie de sa carrière d'entraîneur à l'ASSE (de 2009 à 2017). Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2013 avec les Verts, le technicien est parvenu à faire l'unanimité à Saint-Etienne et à réunir comme le raconte Sylvain Marchal, ancien défenseur de l'ASSE.

« C’est quelqu’un qui encourage les moments entre ses joueurs »

« Ce qu’il (Galtier) ne veut simplement pas, c’est que tu lui mettes à l’envers, mais c’est quelqu’un qui encourage les moments entre ses joueurs » a déclaré l'ancien joueur à Maxime Brigand, auteur d'un livre sur Christophe Galtier. Marchal a, notamment, raconté que le coach encourageait, parfois, ses joueurs à faire la fête.

Quand Galtier invitait ses joueurs à faire la fête

« Lors de notre stage de préparation, en 2011, il nous a, par exemple, fait monter dans un bus pour aller faire la fête. En partant, il nous a dit : “Je ne veux voir personne rentrer avant 2 ou 3 heures du matin.” » a confié Marchal dans des propos rapportés par Le Progrès.

Articles liés