Messi victime du PSG, il se fait fracasser 
Axel Cornic

Arrivé il y a un an et demi au Paris Saint-Germain, Lionel Messi n’a pas toujours été adulé par les supporters. La saison dernière il a même été copieusement sifflé par le public du Parc des Princes, notamment à cause de la grosse désillusion entraînée par l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid.

C’est une scène assez surprenante, qui se déroule à la fin de chaque match à domicile du PSG. Grandes stars de l’équipe et principales attractions pour les spectateurs, Lionel Messi et Neymar boudent les supporters et refusent de les saluer. Une rancœur qui remonterait à un moment précis de la saison dernière, en ce qui concerne le Champion du monde argentin.

L’élimination face au Real Madrid, le point de non retour ?

Dans l’After Foot de ce jeudi, Daniel Riolo a dressé un constat assez clair de la situation autour de Lionel Messi et de sa rancœur envers les supporters du PSG, son propre club. « Ça se passe après l’élimination face au Real Madrid, qui a été très dure à supporter de par l’implication mise par les joueurs. Tu as le droit d’être en colère quand tu es supporter » a expliqué le journaliste et éditorialiste de RMC Sport.

« Ce n’est pas Messi que tu siffles, c’est le symbole »

« Tu prend Messi comme le symbole. Ce n’est pas lui que tu siffles, c’est le symbole, ce qu’il représente » a poursuivi Riolo, qui estime donc que ces sifflets étaient surtout adressés aux décideurs du PSG. « C’est cette starification alors que les mecs ce qu’ils voulaient, ce sont des chiens sur le terrain qui courent pour préserver l’avantage. Ils n’ont pas sifflé Messi, ils ont sifflé la politique sportive à travers lui. Si les dirigeants ne l’ont pas compris, c’est très grave ».

Articles liés