Mercato - PSG : Les trois gros chantiers de l’été
La rédaction

Le mercato estival s’annonce encore agité au PSG malgré les probables sanctions liées au fait-play financier. Le PSG veut continuer à grandir et le PSG est attendu au tournant.

Après avoir beaucoup dépensé lors des derniers mercatos, le PSG pourrait être contraint de revoir ses plans cet été. En effet, selon L’Equipe, Paris pourrait être sanctionné assez sévèrement par l’UEFA. Le PSG pourrait notamment être limité dans son recrutement avec la possibilité de dépenser 60M d’euros sur… un seul joueur. Le PSG va devoir être malin pour se renforcer et continuer à se rapprocher des meilleures équipes européennes. Le PSG va notamment devoir gérer trois dossiers délicats.

Mercato - PSG : Leonardo bientôt de retour à Paris ?

LE RECRUTEMENT D’UN AILIER GAUCHE

D’après L’Equipe, rattrapé par le fair-play financier, Paris pourrait donc être limité dans son recrutement cet été. Paris va donc devoir se fixer des priorités. Pas le droit à l’erreur. Or, la priorité du PSG, c’est le recrutement d’un ailier gauche. Personne ne s’impose vraiment à ce poste actuellement au PSG. Eden Hazard, l’international belge de Chelsea, est espéré du côté de Paris. Mais le PSG va-t-il réussir à convaincre le joueur des Blues ? Le PSG va-t-il réussir à faire craquer Chelsea ? Le PSG veut et le PSG doit frapper fort à ce poste. Pour ne pas donner l’impression de « stagner », pour continuer son ascension, le PSG doit marquer les esprits sur le marché. 

LE GESTION DU CAS CAVANI

Comment le PSG va s’en sortir avec Edinson Cavani ? C’est une autre des grandes questions. Malgré une bonne première saison au PSG, Edinson Cavani, 27 ans, s’interroge sur son avenir au PSG. Dès le mois de novembre, Le 10 Sport vous le révélait. Cavani n’exclut pas un départ cet été. « Est-ce que je serai parisien la saison prochaine ? On verra à la fin de la saison. Terminons le Championnat d'abord. Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment », a souligné Cavani début avril dans les colonnes de L’Equipe. L’Uruguayen a été exilé ailier droit une bonne partie de la saison par Laurent Blanc, un poste qu’il n’apprécie guère. Chelsea et Manchester United lui font les yeux doux depuis des mois. Paris, pour le moment, se montre inflexible. Le PSG va être jugé sur sa capacité à enrôler des stars mais aussi sur celle à garder les siennes… 

L’ARRIVÉE OU NON D’UN DIRECTEUR SPORTIF

Le PSG n’a plus de directeur sportif depuis l’été dernier et la démission de Leonardo. Jean-Claude Blanc et Olivier Létang ont eu des fonctions élargies mais Paris n’a pas de directeur sportif à proprement parler. Nasser Al-Khelaïfi veut prendre son temps. Beaucoup de noms ont circulé, comme Adriano Galliani, Paolo Maldini, Rai, Luis Figo, Jorge Valdano, Pauleta ou Ronaldo mais pour l’instant, le PSG n’a toujours pas trouvé l’homme idoine avant le mercato estival. À en croire La Gazzetta dello Sport , un retour de Leonardo au PSG est envisageable, même si ce dernier avait été clair il y a quelque semaines dans Luis Attaque : « Je suis parti du PSG, c’était une histoire très belle, une expérience très positive. Mais du moment que je suis parti, c’est une histoire qui est finie. Je n’ai pas le projet de revenir. » Quel choix va faire Nasser Al-Khelaïfi ? Va-t-il continuer à travailler dans cette configuration ? Un directeur sportif est-il vraiment nécessaire ? Les prochaines semaines devraient être décisives.

Articles liés