Mercato - PSG : Dani Alves, David Luiz, Eden Hazard, ces 3 hommes que doit recruter le PSG…
La rédaction

Malgré la menace du fair-play financier, le PSG compte bien être actif cet été lors du marché des transferts. Paris a tout intérêt à se focaliser sur trois joueurs. Explications.

La sentence n’est pas encore tombée. Elle est imminente. Selon L’Equipe, les sanctions vont être très lourdes pour le PSG cet été dans le cadre du fait-play financier. La masse salariale du club pourrait être encadrée, à hauteur du niveau actuel, et le recrutement du PSG serait également limité avec uniquement 60M d’euros à dépenser… sur un seul joueur. Mais rien n’est fait. Paris espère bien se renforcer comme prévu cet été. Les Parisiens ont de l’ambition la saison prochaine, ils espèrent encore progresser dans la hiérarchie européenne et pour cela, le PSG a besoin avant tout de trois joueurs. Explications.

DANI ALVES

Dani Alves, 30 ans, serait très proche du PSG. L’international brésilien, sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le FC Barcelone, aurait décidé de quitter le club catalan et de rejoindre le PSG. D’après Jérôme Touboul, journaliste à L'Equipe, le transfert du latéral droit du Barça au PSG serait bouclé à 99,9%. Il l’a révélé dans l'émission 20HFoot sur iTélé. Même s’il est moins performant depuis quelques mois, le Brésilien est l’une des références au poste d’arrière droit depuis des années. Après une première saison difficile au PSG, Grégory Van der Wiel a été plus régulier en 2013-2014. Seulement, le PSG vise l’excellence, le PSG veut les meilleurs joueurs à chaque poste. Van der Wiel est un bon joueur mais Dani Alves, c’est clairement le palier au-dessus. Le PSG ne doit pas hésiter.

DAVID LUIZ

Titulaire indiscutable au PSG depuis son arrivée au club en 2012, Alex, 31 ans, ne devrait pas continuer l’aventure au PSG. Le Brésilien est en fin de contrat en juin 2014 et selon le Corriere dello Sport, Alex est proche de s’engager avec le Milan AC. Paris va peut-être laisser filer l’un de ses titulaires. Paris a beaucoup hésité à le prolonger en raison de son statut d’extra-communautaire. Derrière, le jeune Marquinhos pousse mais il est peut-être encore un peu juste pour être le titulaire en puissance d’un poste très important. Le profil idoine est celui David Luiz, 27 ans, le joueur de Chelsea. Polyvalent (capable de jouer également au milieu de terrain), le Brésilien connaît très bien Thiago Silva. Les deux hommes ont déjà évolué ensemble à de nombreuses reprises avec la Seleção. David Luiz est un défenseur central moderne, solide mais aussi agréable à voir jouer, à l’aise balle au pied. Pas vraiment le même style qu’Alex…

EDEN HAZARD

En attaque, derrière Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic, personne ne s’impose vraiment au PSG. Ni Lavezzi. Ni Lucas. Ni Pastore. Le PSG est à la recherche d’un joueur pouvant évoluer ailier gauche dans le 4-3-3 de Laurent Blanc. Eden Hazard, 23 ans, le milieu offensif de Chelsea, est l’homme de la situation. Il manque au PSG un joueur de ce profil, capable de changer de rythme, de marquer de loin, de déstabiliser la défense adverse. Homme de base du système de Mourinho à Chelsea, Eden Hazard ne serait pas insensible à l’intérêt parisien. Paris a tout intérêt à tenter sa chance dès cet été. Avec Hazard, le PSG tiendrait son troisième joueur de niveau international en attaque.

Articles liés