EXCLU - PSG - Van Der Wiel : « Je voulais prouver que j’avais le niveau »
La rédaction

Remplaçant l’an passé, Grégory Van Der Wiel s’est imposé dans le couloir droit du PSG, reléguant Christophe Jallet sur le banc. Le 10 Sport retrace le parcours du Hollandais dans son édition hebdomadaire.

Arrivé avec une étiquette de « Leonardo imposé à Carlo Ancelotti, Grégory Van der Wiel n'a pas réussi ses débuts sous le maillot parisien et le joueur en a toujours été conscient. « Il m'a fallu un certain temps d'adaptation, nous a confié Van der Wiel il y a peu. Mais malgré l'intérêt de l'Inter Milan cet été, j'ai décidé de rester à Paris pour gagner ma place avec Laurent Blanc. Cela aurait été un échec de dire adieu au PSG après une seule saison. Je voulais montrer que j'avais le niveau pour jouer au PSG. » Ce dont doutaient encore quelques observateurs avant la reprise de la Ligue 1 au mois d'août.

VAN DER WIEL NE L’A PAS TRÈS BIEN VÉCU

À nouveau mis en concurrence avec Jallet, Laurent Blanc a d'abord fait le choix de l'international français (5 sélections, 1 but) et Van der Wiel ne l'a pas très bien vécu. Mais, Jallet, peu convaincant, n'a pas totalement séduit ni rassuré à droite. Du coup, Blanc a tranché et lors du déplacement à Nantes, Van der Wiel a repris la main. C'était le 25 août. Depuis, l'international néerlandais s'est montré plutôt régulier et performant.

« IL A VRAIMENT PROGRESSÉ »

« Il a vraiment progressé, confirme d'ailleurs son partenaire Maxwell, que nous avons interrogé. Il a pris de la confiance, aujourd'hui il se sent bien. Il a démontré qu'il a beaucoup de qualités pour nous, pour l'équipe. Je crois qu'il peut apporter beaucoup de choses. Je suis très fier de lui car il n'a pas lâché. Ce n'est jamais facile de retrouver la confiance. Il a réussi. Aujourd'hui on compte beaucoup sur lui et sur Jallet pour le Championnat, la Champion’s League et les autres compétitions. »

Olivier Schwob

Articles liés