Accès direct au contenu

Foot - PSG

EXCLU - Van der Wiel : « Nous avons l’équipe pour remporter la C1 »

Étincelant, Zlatan Ibrahimovic porte le PSG vers les sommets et rêve de soulever la Ligue des champions. Interrogé dans Le 10 Sport, son coéquipier et ami Grégory Van Der Wiel évoque cette grande ambition. Lorsqu’il s’agit d’évoquer Zlatan Ibrahimovic, de demander à ses coéquipiers ou à ses proches de commenter ses performances et d’interpréter ses ambitions – comme son rêve de gagner la Ligue des champions dès cette année avec Paris - il y a toujours un peu de méfiance, de retenue. Ibra, c’est « sacré » au PSG. Sollicité par Le 10 Sport pour nourrir notre enquête, le défenseur Grégory Van der Wiela a joué le jeu.

PSG : Le festival d’Ibrahimovic (vidéo)

« ZLATAN A RAISON, TOUT EST POSSIBLE »
Zlatan Ibrahimovic
a-t-il raison de croire à une victoire en Ligue des champions ? La réponse de Grégory Van Der Wiel : « Oui, Zlatan a raison, tout est possible. Nous avons toutes les qualités je pense pour gagner ce trophée. Nous avons l’équipe pour. Parfois, pour gagner cette compétition, il faut aussi un peu de chance, mais surtout de la consistance. »

« JE SAIS QUE POUR ZLATAN, C’EST IMPORTANT »
Au regard des dernières prestations de Zlatan Ibrahimovic, Paris a suffisamment d’arguments pour s’autoriser à rêver. Mais il semble ne pas être le seul dans cet ambitieux projet… « Zlatan n'entre pas dans le vestiaire en nous disant : « Eh les gars, je crois que l'on peut gagner la Champion’s League, non, non, sourit Grégory Van Der Wiel. Il n'a pas besoin de nous le dire, car je pense que chacun de nous pense la même chose. Nous avons vraiment une très grande équipe et à l'intérieur du groupe, tout le monde en est conscient. Je sais que pour Zlatan c'est important car il ne l'a jamais gagnée avant, mais pour moi c'est pareil ! Je n'ai pas encore gagné la C1. Et il y a beaucoup d'autres joueurs dans ce cas, donc... »

Découvrez l’intégralité de l’article « Ligue des champions : Zlatan y croit vraiment » dans Le 10 Sport, en kiosques ce jeudi

Olivier Schwob

Articles liés