Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ils sont tous fous de Zlatan Ibrahimovic !

Quatre buts. Certains somptueux. Zlatan Ibrahimovic a encore impressionné avec le PSG mercredi soir face à Anderlecht. L’international suédois rend les observateurs admiratifs. Florilège des déclarations d’amour à Zlatan ces dernières heures :

Blaise Matuidi : « L’un des meilleurs du monde »

« Dans beaucoup de stades, les gens se seraient levés pour un tel joueur. Ibra c'est un grand joueur, on le savait. Là il montre match après match qu'il est l'un des meilleurs au monde. Voilà, il restera un monument du football européen, mondial même. »

PSG : Ibrahimovic convoqué ce jeudi

Laurent Blanc : « Une locomotive »

« Il est dans une excellente forme, il marque beaucoup de buts. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'il est de plus en plus disponible dans le jeu. Il fait des efforts de replacement, est au diapason. Ses deux premiers buts, il les marque grâce au collectif, son troisième est très beau, il est très dur à marquer, comme le dernier dans un angle fermé. J'ai eu la chance de jouer avec de très grands joueurs et c'est un très grand joueur, C'est une locomotive pour tous les autres, qui tire tout le monde vers le haut. Pour un joueur individuel comme lui, c'est une qualité de plus. »

Thiago Motta : « Il est exceptionnel »

« Il est exceptionnel. Toute l’équipe est forte en ce moment mais là, j’ai l’impression qu’Ibra se sert de cette force
 collective pour 
augmenter encore plus son niveau de jeu. Il est vraiment très important pour nous »

Marco Verratti : « L’un des trois meilleurs du monde »

« J’ai toujours dit que c’était un des trois meilleurs joueurs du monde. Il est fantastique. Nous avons vraiment besoin de lui. »

Salvatore Sirigu : « Il prend l’équipe dans ses bras »

« Je l’ai félicité à la fin du match et, ensemble on a rigolé d’un truc. Mais cela restera entre nous. Il a inscrit des buts de vrai champion. En fait, il prend littéralement l’équipe dans ses bras. Quand tu vois ça, c’est beau ».

John Van den Brom (Anderlecht) : « Il a décidé du sort du match »

« J'ai pris beaucoup de plaisir en regardant jouer Paris, tout comme notre public d'ailleurs. Ibrahimovic, lui, a été exceptionnel. Il a décidé du sort du match à lui seul. »

Guillaume Gillet (Anderlecht) : « Bravo, franchement »

« C’est un très grand professionnel. Ça se voit. C’est vraiment beau de voir un joueur comme lui continuer à faire les efforts défensifs après avoir marqué quatre buts. Bravo, franchement »

Fabrice N’Sakala (Anderlecht) : « On ne peut qu’applaudir »

« Il a retourné le match à lui tout seul. Et quand on voit le troisième but, on ne peut qu'applaudir. Je pense que les supporters avaient conscience qu'on avait face à nous une équipe bien supérieure »

Ali Benarbia, consultant sur RMC : « Le meilleur buteur au monde »

« En plus de marquer des buts importants, il marque des buts exceptionnels que lui seul sait marquer. C’est bien que le PSG en profite, que le championnat de France en profite. J’espère juste que les amoureux du football français se rendent compte de la chance qu’ils ont d’avoir des grandes stars dans le championnat de France. Le meilleur joueur du monde en ce moment ? Je ne sais pas mais le meilleur buteur au monde oui. »

En bonus : Les déclarations de Zlatan à la fin du match

Zlatan Ibrahimovic : « Cela n’arrive pas tous les soirs »

« Cela ne m’arrive pas tous les soirs de marquer quatre buts. Le stade m’a applaudi sur le troisième but. Cela non plus n’arrive pas tous les soirs... Je tiens à remercier le public d’Anderlecht. C’était très sympa de leur part. Mais le principal, c’est que cette troisième victoire en Ligue des champions nous rapproche de la qualification pour les huitièmes de finale. Encore une victoire dans quinze jours à domicile contre Anderlecht et nous serons qualifiés. L’équipe va prendre un avion pour rentrer à la maison. Le ballon, lui, aura son propre avion. »

Articles liés