menu close2
search
Annuler
  1. 11h00 Ballon d'Or : Ousmane Dembélé donne son grand favori... et trolle Kylian Mbappé !
  2. 10h00 Un joueur «vraiment spectaculaire» a signé : Voilà comme le PSG a bouclé le transfert parfait !
  3. 09h15 On peut déjà lire la stratégie du principal rival de Seixas aux Mondiaux...
  4. 09h00 Zinedine Zidane lâche une «bombe» en équipe de France : «On pensait que c'était terminé»
  5. 06h00 Un transfert a choqué tout le monde au PSG : Voilà l'entraîneur qui a permis de boucler cette signature surprise... et ce n'est pas Luis Enrique !
Mercato - PSG : Le Bayern Munich voulait s’offrir Van der Wiel
La rédaction

Dans les colonnes de L’Equipe, l’agent de Grégory Van der Wiel, Mino Raiola, a révélé l’intérêt du Bayern Munich pour son client en 2010.

Loin d’être convaincant la saison dernière, Grégory Van der Wiel affiche un tout autre visage depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Préféré à Christophe Jallet, le Néerlandais aura même l’occasion de retrouver le maillot de sa sélection. Il savoure sa présence à Paris : « Au PSG, comme à l'Ajax, on a une telle possession de balle qu'on passe plus de temps à attaquer qu'à défendre et je ne vais pas dire que c'est désagréable. La L1 est bonne pour moi car elle m'amène à progresser défensivement, à être plus dur dans les duels. Attaquer, je savais déjà que je pouvais bien le faire. »

LE BAYERN AVAIT PROPOSÉ 18,5M€

« Cette saison, Greg sent la confiance de son entraîneur » indique Mino Raiola avant de revenir sur l’après-Mondial 2010 : « Cet été-là, le Bayern avait adressé à l'Ajax une proposition de 18,5 M€ pour le recruter. » L’intérêt ne se concrétisera pas et Van der Wiel attendra le PSG pour changer d’air. Outre le plan sportif, le Néerlandais apprécie particulièrement le charme de la capitale.

« AMOUREUX DE PARIS »

« Je suis amoureux de Paris. J'ai grandi à Amsterdam, j'ai toujours eu besoin de sentir le pouls d'une grande ville. D'aller à des concerts ou de sortir dîner dans les restas. J'aime Paris, j'aime ce mélange des gens, cette variété de lieux, tout est si grand ici. Chaque fois que je sors, je ressens une bonne énergie autour de moi. Et même quand il fait froid, conduire sur des avenues illuminées ou observer les quais de Seine de nuit, c'est tellement beau. J'adore Saint-Germain-des-Prés, le Marais. Au début, je voulais rentrer à Amsterdam dès que j'avais un jour de libre. Maintenant, je préfère profiter de Paris. »

Articles liés