Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/PSG/Barcelone : Mourinho aurait pris sa décision pour David Luiz

David Luiz

Les dirigeants de Chelsea tentent de définir au mieux leurs plans pour le prochain mercato. Afin de rester dans les limites du fair-play financier et de pouvoir s’offrir un grand joueur, le manager José Mourinho aurait donné son accord pour la vente de David Luiz.

Depuis déjà plusieurs semaines, les pistes se multiplient pour le défenseur brésilien David Luiz. Mais jusque-là, le doute planait encore quant aux véritables intentions de son club de Chelsea à son sujet. D’après le quotidien anglais Mirror, le manager des Blues José Mourinho aurait fait son choix concernant l’avenir de son joueur qui est encore sous contrat jusqu’en 2017.

MOURINHO DÉCIDÉ À VENDRE DAVID LUIZ ?

Alors qu’il occupe désormais un rôle très important dans le onze titulaire de Chelsea, David Luiz ne devrait plus porter le maillot du club londonien la saison prochaine. José Mourinho serait en effet décidé à le vendre au plus offrant lors du prochain mercato estival dans le but de remplir les caisses du club et de pouvoir bénéficier d’une marge plus conséquente en vue d’un autre transfert. De plus, Chelsea est sous le coup de la menace d’une sanction dans le cadre du fair-play financier et doit désormais surveiller de très près ses dépenses.

UNE AUBAINE POUR LE PSG

Pour espérer la venue de grands joueurs comme Diego Costa qui est fortement pressenti, les Blues doivent donc se séparer de certains éléments. Ainsi, David Luiz ne serait pas retenu, ce qui pourrait faire les affaires du Paris Saint-Germain qui s’est positionné sur ce dossier depuis un certain temps. Mais le Brésilien, qui aura été l’un des meilleurs joueurs de son équipe en Ligue des Champions, est également sur les tablettes du FC Barcelone et du Bayern Munich. Chelsea espère récupérer au moins 36M€ dans cette future transaction.

Articles liés