Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces 3 joueurs qui pourraient permettre au PSG de passer un cap la saison prochaine

Le PSG a été sorti de la Ligue des Champions en quarts de finale par Chelsea mardi soir. Paris va certainement encore se renforcer cet été pour passer un cap en Europe…

Pour la deuxième année consécutive, le PSG a chuté en quarts de finale de la Ligue des Champions, cette saison contre le Chelsea de José Mourinho. Paris se rapproche mais il manque encore un petit quelque chose au PSG pour faire partie des plus grands clubs européens. Après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva lors du mercato estival 2012, puis Edinson Cavani en 2013, le PSG devrait de nouveau viser du lourd cet été lors du mercato. Le PSG a intérêt à se renforcer à trois postes, celui d’arrière droit, de défenseur central et d’ailier gauche. Explications.

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : Quelle est la part de responsabilité de Laurent Blanc dans l’élimination du PSG ?

DANI ALVES

Le PSG a de l’ambition et souhaite avoir les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Or, au poste d’arrière droit, Van Der Wiel c’est bien, mais Dani Alves, c’est clairement au-dessus. À tous les niveaux. Dani Alves, 30 ans, est l’un des meilleurs arrières droit du monde depuis des années. Et il n’est pas cher. Le quotidien espagnol Sport expliquait récemment que les dirigeants du FC Barcelone étaient prêts à laisser filer Dani Alves, sous contrat jusqu’en juin 2015 en Catalogne, contre un chèque compris entre 12 et 15M d’euros cet été. Or, Comme révélé par le 10 Sport dès l’été dernier, le PSG est très intéressé par l’international brésilien. Paris doit foncer sur ce dossier.

DAVID LUIZ

En défense centrale, Thiago Silva est indispensable. L’international brésilien est l’un des meilleurs défenseurs du monde. À ses côtés, Alex tient la route depuis son arrivée en 2012. Mais le PSG peut viser plus haut que le défenseur central de 32 ans. David Luiz, excellent avec Chelsea au milieu de terrain lors du quart de finale retour contre le PSG, pourrait être le complément idoine de Thiago Silva en charnière centrale. Les deux joueurs, tous deux internationaux brésiliens, se connaissent très bien. Or, le PSG suit de près David Luiz et Chelsea n’est pas forcément opposé à son départ. L’occasion pour Paris d’avoir la meilleure charnière centrale du monde dès la saison prochaine…

EDEN HAZARD

Un autre joueur de Chelsea plaît beaucoup au PSG. Il s’agit d’Eden Hazard, le milieu de terrain de Chelsea. L’international belge, 23 ans, est le joueur qui manque à Paris offensivement. « Hazard est un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux » , clamait Nasser Al-Khelaïfi dans L’Equipe au mois de janvier. Le PSG cherche un ailier gauche de renom pour accompagner Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani en attaque. Hazard est polyvalent, il peut évoluer à gauche, à droite, dans l’axe. Il peut faire un bien fou au PSG. Alors certes, pour le moment, Chelsea n’est pas vendeur… Mais José Mourinho pourrait être contraint de sacrifier l'un de ses deux milieux de terrain (Hazard, ou Oscar, lui aussi suivi par le PSG…) pour trouver les fonds nécessaires au recrutement d'un grand attaquant cet été. Le PSG a tout intérêt à sauter sur l’occasion.

Articles liés