Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Eden Hazard, David Luiz, Oscar, Paris cible Chelsea

Selon nos informations, le club de la capitale regarde avec insistance du côté de Chelsea dans l’optique de l’été prochain. Trois joueurs sont notamment ciblés : Eden Hazard, David Luiz et Oscar.

Après avoir loupé Juan Mata à la fin de l’été dernier, les dirigeants du Paris Saint-Germain regardent toujours avec insistance du côté de Stamford Bridge.

HAZARD ESPERE UN CONTRAT A LA HAUSSE

En effet, Le 10 Sport est en mesure de révéler aujourd’hui que la direction du PSG travaille sur trois dossiers à Chelsea dans l’optique de la fin de saison : Eden Hazard, David Luiz et Oscar. Avec Hazard, le contact est pris depuis le mois de décembre. Paris a été alerté que le milieu offensif belge espère un nouveau contrat revu à la hausse à Chelsea, mais que s’il n’obtient pas satisfaction, il est prêt à s’engager au PSG si les Qataris s’alignent sur ses souhaits. Le contact est maintenu depuis et Paris effectue un sérieux travail de conviction auprès du Belge, dont le profil colle parfaitement à ce que recherche en priorité le staff : un élément créatif et rapide, capable d’animer l’aile gauche de l’équipe, ou de jouer meneur de jeu.

Dans le même registre, le Paris Saint-Germain regarde Oscar (22 ans), le milieu offensif brésilien des Blues. Le club de la capitale a posé là aussi quelques jalons en vue du mois de juin. Aucune négociation n’a été entamée, mais l’entourage du joueur aurait été questionné par le PSG. Pour l’instant, rien n’a filtré sur les intentions d’Oscar.

DAVID LUIZ SERA SUR LE MARCHÉ

Enfin, le PSG a réactivé ces dernières semaines le contact avec le défenseur central brésilien David Luiz, partenaire de Thiago Silva en charnière centrale sous le maillot de la Seleçao. David Luiz n’entre pas plus que cela dans les plans de Mourinho pour l’avenir. Le coach portugais cherche des défenseurs beaucoup plus physiques, comme Zouma, promis pour juin. David Luiz pourrait donc être sur le marché. L’été dernier, les Parisiens avaient déjà travaillé le dossier, qu’ils auraient pu finaliser si Alex était parti pour libérer une place hors communautaire. Cette année, Alex arrive en fin de contrat. Son départ pourrait permettre de libérer la place pour David Luiz… Le PSG évalue aujourd’hui cette possibilité, même si aucun négociation n’a encore été ouverte.

A.H.

Articles liés