Alors que Barcelone cherche un défenseur central, le club catalan suivrait toujours Marquinhos, le défenseur brésilien du PSG.
« La négociation a été un peu longue, il y a eu plusieurs mois de discussion. La Roma ne voulait pas me céder au début. Un jour, c’était oui, le lendemain c’était non.Il y a eu un intérêt du Barça, ils ont discuté avec mon agent mais seul le PSG a fait une offre officielle, avait confié Marquinhos. Plusieurs équipes étaient intéressées mais officiellement, il n’y a eu que le PSG. Avec une offre du Barça ? Ça n’aurait peut-être pas été la même chose mais aujourd’hui, je suis très heureux du choix que j’ai fait (…) Comme tous les joueurs de football, dans toutes les compétitions, nous voulons faire de notre mieux ».
MARQUINHOS DANS LE VISEUR ?
Si Thiago Silva serait toujours dans le viseur du FCBarcelone, le club catalan suivrait encore Marquinhos. En effet, selon les informations de Sport.es, le défenseur brésilien, qui était déjà suivi cet été, figurerait encore dans le viseur des Blaugranas. Le Barça cherche à renforcer son secteur défensif en raison du départ déjà acté de Carles Puyol et du faible rendement de sa charnière centrale cette saison.
QUAND THIAGO SILVA JUSTIFIE LE CHOIX MARQUINHOS
Interrogé dans le magazine Surface, Thiago Silva avait justifié l’investissement du PSG sur Marquinhos : « Si Marquinhos a coûté tout cet argent, c’est qu’il est bon et qu’il les vaut, car on ne fait pas tout et n’importe quoi avec l’argent. Il a fait une très bonne saison avec la Roma l’an dernier. J’espère qu’il pourra rapidement s’adapter, même si avec le groupe et surtout les nombreux Brésiliens, ça devrait bien se passer ».