Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ancelotti et Van der Wiel taclés par un ancien international français !

Carlo Ancelotti et Grégory Van der Wiel, PSG

Alors que Carlo Ancelotti et Grégory Van der Wiel se sont illustrés récemment pour leurs remarques sur le professionnalisme en France, la riposte ne s’est pas faite attendre…

Les footballeurs français sont-ils vraiment professionnels ? Le sujet fait en tout cas débat depuis quelques mois parmi les observateurs du ballon rond. Récemment, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo, avait estimé suite à son passage sur le banc du PSG que les joueurs français ne montraient pas un zèle prononcé lors des séances d’entraînement. Une opinion partagée également par Grégory Van der, arrière droit du PSG.

« EN ITALIE, LES RÉSULTATS DE LA FORMATION SONT CATASTROPHIQUES »

Sélectionneur de l’équipe de France espoir, Willy Sagnol n’est pas de cet avis et a tenu à le faire savoir. « Pour moi, c’est davantage un problème culturel lié à notre côté latin qu’un problème professionnel. Ça me dérange qu’Ancelotti, issu de l’école italienne, où les résultats de la formation sont catastrophiques, puisse évoquer seulement cela. Nous sommes réputés pour avoir l’une des meilleures formations au monde. Un Français par exemple, par rapport à un Italien, saura faire face à une situation d’imprévu sur le terrain. On est moins formatés », a indiqué à L’Équipe aujourd’hui l’ancien arrière droit des Bleus.

LA RIPOSTE CINGLANTE DE SAGNOL À VAN DER WIEL

Passé notamment par le Bayern Munich dans sa carrière (2000-2008), Willy Sagnol a également taclé au cours de cet entretien Grégory Van der Wiel. « Quant à ceux passés par l’école de l’Ajax [Amsterdam, comme Van der Wiel], qui ne sort pas un joueur depuis des années, ils devraient se regarder dans la glace avant de donner des leçons », a-t-il ajouté.

Articles liés