Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Alex, ce qui rend le dossier si délicat…

Alex, PSG

Alors que le rendement d’Alex au PSG est salué par tous les observateurs du club parisien, l’avenir du Brésilien est malgré tout plus qu’incertain…

Arrivé au Paris-Saint-Germain en provenance de Chelsea lors de l’hiver 2012 pour près de 5M€, Alex Dias da Costa, plus souvent appelé Alex, enchaîne les bonnes prestations avec le maillot parisien. Très complémentaire avec son compatriote Thiago Silva, le défenseur central de 31 ans a ainsi réussi à pousser Mamadou Sakho vers la sortie et le jeune Marquinhos sur le banc… Arrivant en fin de contrat à l’issue de la saison en cours, l’international auriverde (18 sélections) est cependant régulièrement annoncé sur le départ, malgré un niveau de jeu très satisfaisant.

« LA PLACE D’ALEX COÛTE TRÈS CHÈRE »

S’il n’a toujours pas prolongé avec le club parisien, Alex le doit sûrement à sa situation de joueur extra-communautaire. Comme l’indique le journaliste du Parisien Bertrand Métayer, cette place vaut extrêmement cher (seulement quatre places par club sont autorisées). « Elle coûte très chère car Paris n'en a plus de disponible s'il prolonge Alex. Pour recruter, il faudrait alors se séparer soit de Thiago Silva (impossible), soit de Maxwell (difficile) soit de Lucas (ce qui ferait mauvais effet après l'avoir recruté pour plus de 40 M€...) », a-t-il déclaré dans le cadre d’un chat organisé avec les lecteurs du journal parisien.

THIAGO SILVA : « ALEX EST UN GRAND JOUEUR »

Interrogé récemment dans les colonnes de L’Équipe, Thiago Silva avait en tout cas plaidé la cause de son coéquipier, courtisé notamment par le Milan AC. « Ce serait très important qu’Alex puisse rester ici. Il peut facilement jouer encore un ou deux ans à un très haut niveau. Même s’il a eu des problèmes graves à un genou par le passé, je le vois en très bonne condition aujourd’hui, physiquement comme mentalement. Il m’aide beaucoup sur le plan défensif. Quand un ballon passe au-dessus de moi, je sais qu’Alex sera derrière moi pour le récupérer ! J’éprouve beaucoup de plaisir à jouer avec lui. Le PSG a besoin de grands joueurs et Alex en est un »,avait confié le capitaine parisien…

Articles liés