Alex, le défenseur central du PSG, n’est toujours pas fixé sur son avenir. Le PSG pourrait perdre son défenseur central brésilien après avoir trop tergiversé…
Tout va bien au PSG. Paris est actuellement leader de la Ligue 1, avec huit points d’avance sur l’AS Monacoà dix journées de la fin, le PSG file vers le titre. Le PSG s’est également tranquillement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le PSG a toutefois un dossier délicat à gérer : le cas Alex. Le solide défenseur central du club, 32 ans, est titulaire indiscutable à Paris depuis son arrivée en janvier 2012. Pourtant, son avenir au PSG n’est toujours pas scellé. Le PSG pourrait bien perdre le partenaire particulier de Thiago Silva…
Le PSG tergiverse…
Sous contrat jusqu’en juin 2014 à Paris, Alex n’a toujours pas prolongé. Pourtant, en décembre 2013 dans le 10 Sport , Alex ne cachait pas sa volonté de s’inscrire dans la durée à Paris : « Je sais que mes dirigeants discutent, réfléchissent. J'attends tranquillement. Moi, j'ai envie de rester encore longtemps ici. J’espèreque je vais rester un an, deux ans de plus. J'attends un signe de la part des dirigeants, ils connaissent mon envie, ma position » . Mais le PSG réfléchit et s’interroge toujours. Une situation qui contraint Alex à envisager toutes les possibilités, comme celle de quitter le club parisien en juin. Le PSG a peut-être perdu la main sur ce dossier…
Le PSG a perdu la main sur ce dossier
Le PSG s’interroge car un club européen ne peut présenter que 4 joueurs extra-communautaires sur la liste de joueurs inscrits pour disputer une compétition (Ligue 1 ou Ligue des Champions). Au PSG, Alex, Maxwell,Thiago Silva et Lucas occupent ces places. Or, le PSG veut conserver Maxwell, Thiago Silva et Lucas. Le départ d’Alex permettrait au PSG de libérer une place d’extra-communautaire . Le PSG pourrait ainsi s’offrir un joueur extra-communautaire cet été et tarde donc à prolonger Alex. Sauf qu’à vouloir jouer, Paris peut tout perdre.
Le PSG veut-il vraiment prolonger Alex ?
Selon Sky Sport Italia, relayé par TMW ce mercredi, Alex aurait trouvé un accord avec le Milan AC et l’opération aurait été bouclée par le club lombard. Le Milan AC drague Alex depuis plusieurs semaines et entend bien profiter de la situation. Alex a toujours donné sa priorité au PSG mais devant la tergiversation des dirigeants parisiens, Alex pourrait décider de rejoindre un club qui fait le forcing pour le recruter et surtout un club qui lui montre qu’il est important. « Je tiens à le garder. C’est normal qu’un joueur prenne contact avec d’autres formations que le PSG. Cependant, le club a un projet d’envergure et il est difficile de partir pour le moment », a confié Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG il y a quelques jours. Mais le PSG veut-il vraiment conserver Alex ? Car Paris avait largement les moyens de « blinder » Alex et Paris ne l'a pas fait... Le PSG a pris une longueur de retard sur ce dossier et doit vite passer à l’offensive. Après, il sera trop tard…