Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Lavezzi pourrait profiter d’une situation inattendue…

Ezequiel Lavezzi a inscrit un doublé samedi à Bastia. Un doublé qui pourrait relancer l’Argentin, qui a du mal à confirmer tous les espoirs placés en lui depuis son arrivée au PSG…

Recruté pour 30M d’euros lors de l’été 2012 par le PSG, Ezequiel Lavezzi peine depuis plusieurs mois à confirmer tous les espoirs placés en lui. Pourtant, l’Argentin a eu l'occasion de se mettre en valeur. Malgré des matchs moyens, malgré une inefficacité criante devant le but, Lavezzi a toujours eu du temps de jeu. Carlo Ancelotti, comme Laurent Blanc, ont toujours laissé une chance à l’ancien joueur de Naples. En concurrence directe avec Lucas, Jérémy Ménez et Javier Pastore pour le « troisième » poste en attaque derrière Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, Lavezzi pourrait faire la différence au cours des prochaines semaines.

Mercato : PSG, Juventus, Inter Milan, Naples… Quelle est la destination idéale pour Lavezzi ?

LAVEZZI, ENFIN DÉCISIF !

Comme Lucas, en verve ces derniers temps, Lavezzi, 28 ans, pèche devant le but. L’Argentin n’arrive pas à terminer ses actions et cela l’handicape fortement depuis son arrivée au PSG. Il est irrégulier et il n’est pas assez décisif. Pendant la blessure de Cavani, ces dernières semaines, Lavezzi a obtenu davantage de temps de jeu, comme Lucas. Il n’en pas spécialement profité, au contraire du jeune brésilien. En revanche, samedi à Bastia, Lavezzi a profité du forfait inattendu de Cavani, resté en Uruguay pour des raisons personnelles, pour inscrire un doublé à Bastia (0-3), un match que Lavezzi n’aurait sans doute pas débuté si Cavani avait été là. Lavezzi a su profiter de la situation.

LAVEZZI JOUE SON AVENIR AU PSG

Un doublé particulièrement bienvenu pour Lavezzi qui était sur le point de se faire dépasser par Lucas dans la hiérarchie. Lavezzi a besoin de jouer en cette fin de saison et surtout d’être décisif s’il veut être conservé par le PSG la saison prochaine. Lavezzi a beaucoup à prouver et ce doublé va dans le bon sens. Lavezzi doit montrer que sa place de titulaire n’est pas seulement due à sa bonne entente avec les stars du club… Le Parisien expliquait courant février qu’Ezequiel Lavezzi bénéficiait de la « protection » de certains cadres du vestiaire du PSG, très influents, comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta. « Si Lavezzi joue autant, c'est parce qu'il est très apprécié des stars du vestiaire, tels Ibra, Silva et Motta » , avançait même le quotidien. Il sera intéressant d’observer, mercredi en Ligue des Champions, lors du huitième de finale retour contre le Bayer Leverkusen (4-0 à l’aller pour le PSG), qui sera aligné par Laurent Blanc entre Lucas et Lavezzi

Articles liés