Mercato - PSG/Manchester United : L’avenir de Cavani lié à un départ de Van Persie ?
La rédaction

Edinson Cavani est toujours dans le viseur de Manchester United. Pour cela, le club anglais envisagerait de se séparer de Robin Van Persie.

Manchester United ne cache plus son intérêt flagrant pour Edinson Cavani. Le manager des Red Devils David Moyes suit avec attention les performances de l’attaquant du Paris Saint-Germain depuis quelques mois déjà dans l’optique de le recruter lors du prochain mercato estival. Cependant, les Mancuniens pourraient se permettre d’acheter l’Uruguayen à une condition bien précise.

MANCHESTER UNITED BIEN DÉCIDÉ À RECRUTER CAVANI

La masse salariale de Manchester United s’avère très conséquente, après notamment la prolongation de contrat pharaonique de Wayne Rooney. Par conséquent, les Red Devils se doivent de limiter les dépenses ou bien de trouver des solutions pour se séparer de certains éléments afin de s’offrir quelques nouvelles recrues. D’ailleurs, Manchester n’a pas écarté l’idée de s’attacher les services d’Edinson Cavani. Mais le club n’activera la piste que si Robin Van Persie venait à partir d'après le Mirror.

VAN PERSIE SUR LE DÉPART ?

En difficulté ces dernières semaines, Robin Van Persie ne fait plus vraiment l’unanimité chez les supporters, comme dans le vestiaire après certaines déclarations assez dures envers ses coéquipiers. À la base, David Moyes avait exclu un départ du Néerlandais. Mais à bien y réfléchir, celui-ci pourrait faciliter la venue d’Edinson Cavani qui serait devenu une priorité alors que l'Uruguayen pense au départ depuis la fin de l'année 2013 comme nous l'avons révélé. Manchester United souhaiterait récupérer au moins 18M€ dans la vente de Van Persie, 30 ans, et serait ensuite disposer à offrir 70M€ pour Cavani.

Articles liés