Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Lavezzi, symbole du pouvoir d’Ibrahimovic et Thiago Silva

Ibrahimovic - Lavezzi

Toujours aussi irrégulier et décevant sous le maillot du PSG, Ezequiel Lavezzi demeure pourtant le premier choix de Laurent Blanc pour épauler Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani en attaque. Et le géant suédois ainsi que Thiago Silva n’y seraient pas étrangers…

Comme France Football le révélait récemment, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva auraient fait comprendre aux dirigeants du PSG qu’il ne validaient pas forcément l’option Yohan Cabaye pour le mercato d’hiver. Finalement, l’international français a bien rejoint le PSG étant donné ses rapports privilégiés avec Laurent Blanc. Mais Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ne se seraient pas arrêtés en si bon chemin…

LAVEZZI A L’IMMUNITÉ

Le Parisien révèle ce vendredi qu’Ezequiel Lavezzi, qui peine pourtant à aligner des performances convaincantes cette saison au PSG, disposerait de la protection des cadres parisiens : « S'il joue autant, c'est parce qu'il est très apprécié des stars du vestiaire, tels Ibra, Silva et Motta », assure l’article du quotidien, précisant donc que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta avaient une large influence dans les choix effectués par Laurent Blanc.

« IL DÉTEND TOUT LE MONDE »

Au-delà de son niveau de jeu avec le PSG, Ezequiel Lavezzi serait très apprécié du vestiaire grâce à son tempérament bien particulier : « Il les fait beaucoup rire, c'est un peu le joyeux drille du groupe. Il est toujours souriant, de bonne humeur et il est vraiment drôle. Il détend tout le monde », assure un proche du PSG. Reste à savoir si ce critère continuera de convaincre Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva encore longtemps, d’autant que le PSG pourrait recruter du lourd à son pote lors du prochain mercato d’été.

Articles liés