Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Verratti compare Blanc et Ancelotti !

Marco Verratti, PSG

Interrogé par le site de l’UEFA, Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, en a profité pour comparer le style de Laurent Blanc à celui de Carlo Ancelotti.

Suite au départ de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid cet été, Laurent Blanc s’est installé avec succès sur le banc du Paris Saint-Germain. Le technicien français a instauré un jeu basé sur la possession de balle grâce à son milieu de terrain composé de Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti. Interrogé par le site de l’UEFA, ce dernier n’a pas manqué l’occasion de comparer les deux entraîneurs et d’évoquer la Ligue des Champions. « La Ligue des Champions est, pour un joueur, une source d’émotion très particulière, surtout lors des premiers matches car chaque garçon rêve de disputer cette compétition. »

« LA C1, CE SERAIT ENCORE PLUS GRAND DE LA GAGNER »

« Seules les meilleures équipes européennes y participent, alors si vous en faites partie, c’est que vous avez bien fait et que vous êtes sur la bonne voie. Jouer le Ligue des Champions est grand, et ce serait encore plus grand de la gagner un jour, bien sûr, a indiqué Marco Verratti. Je pensais qu’il y avait plus de différences entre les pays. Mais le football est devenu très international. Le football est à peu près le même partout. C’est la même balle, le même sport. Il n’y a pas de grandes différences. »

« BLANC ET ANCELOTTI SONT ASSEZ SIMILAIRES »

« Laurent Blanc et Carlo Ancelotti ? Ils sont assez similaires. Ils veulent tous les deux que l’équipe pratique un bon football et gagne. Nous gardons le ballon au sol et construisons depuis l’arrière. C’est ce que nous aimons, a ajouté le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Laurent Blanc a poursuivi les travaux que Carlo Ancelotti a commencés. »

Articles liés