Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc répond aux critiques de Christian Gourcuff !

Laurent Blanc, PSG

Alors que Christian Gourcuff avait taclé Laurent Blanc, estimant qu’il n’entraîne pas vraiment, le technicien du PSG lui a répondu.

« Un entraîneur, c’est d’abord quelqu’un qui travaille dans le domaine technique. Or il y a des entraîneurs qui n’entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est Jean-Louis Gasset qui s’en charge. Ce modèle ne me plaît pas », avait indiqué Christian Gourcuff, le coach de Lorient, au sujet de Laurent. Ce dernier n’a pas manqué l’occasion de lui répondre…

« J’AI BEAUCOUP DE RESPECT POUR GOURCUFF MAIS IL FAUT ÉVOLUER »

« J’ai beaucoup de respect pour M. Gourcuff qui est certainement un bon entraîneur. Mais il faut évoluer, a justifié Laurent Blanc, dans un entretien accordé au Monde. J’ai connu l’entraîneur qui faisait tout : l’échauffement, la séance, les étirements, rangeait les plots, mettait les piquets, les filets, et tondait presque la pelouse. Mais c’était il y a trente ou trente-cinq ans. »

« QUAND ON ENTRAÎNE LE PSG, ON JOUE TOUS LES TROIS JOURS »

« À faire des séances, vous croyez ? Les séances d’entraînement, vous-mêmes vous pouvez les faire. On a des livres, des CD, des cours pour ça. Quand on entraîne le PSG, on joue tous les trois jours, a ajouté l’entraîneur du PSG. On fait de l’entretien. J’estime que les adjoints peuvent aussi le faire et être compétents dans de domaine. J’ai passé mes diplômes d’entraîneur. M. Gourcuff a dû les passer. Il les a passés il y a trente ans. Il devrait les repasser maintenant et s’apercevrait que le métier a évolué. Il y a de la communication dans les cours pour devenir entraîneur. Il y a trente ans, il n’y avait pas de communication. »

Articles liés