Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas peut-il devenir un problème pour Cavani ?

Cavani - Lucas

Tandis qu’Edinson Cavani ne serait pas épanoui actuellement au PSG et pourrait envisager un départ en Angleterre à l’issue de la saison, Lucas Moura retrouve peu à peu ses sensations. Une tendance qui pourrait devenir problématique pour le buteur uruguayen…

Très remuant dimanche dernier face à l’OM (2-0), Lucas Moura semble revenir en grande forme avec le PSG. Mais peut-il pour autant prétendre à un rang de titulaire sur le flanc droit de l’attaque francilienne, et ainsi contraindre Edinson Cavani à déménager sur le côté gauche ? Selon Le Parisien, cette option pourrait devenir assez problématique…

« CAVANI NE VA PEUT-ÊTRE PAS ACCEPTER… »

Si Laurent Blanc optait pour ce changement tactique, certains consultants ne le verraient pas d’un bon œil vis-à-vis d’Edinson Cavani : « Mais Cavani ne va peut- être pas accepter d'être trimballé à droite puis à gauche. Et le plus habitué à jouer sur ce côté gauche, c'est Lavezzi. Lucas démontre de plus en plus de choses, et, s'il réédite sa prestation face à l'OM, il pourra passer devant Lavezzi. Mais pour l'instant, ce dernier tient la corde », explique Daniel Bravo qu quotidiea. Même son de cloche chez Jérôme Rothen : « En gardant Cavani à droite, tu ne perturbes pas ton équipe ».

ET POUR APRÈS ?

Comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité, Edinson Cavani envisagerait déjà un départ du PSG. Annoncé dans le collimateur de Chelsea et Manchester United, l’ancien joueur de Naples supporterait mal d’évoluer dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic et cantonné sur le flanc droit de l’attaque. Visiblement, il ne devrait pas être davantage épanoui à gauche si Lucas venait à rééditer de très belles performances…

Articles liés