Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Juventus, Inter Milan, Naples… Quelle est la destination idéale pour Lavezzi ?

Ezequiel Lavezzi peine depuis son arrivée au PSG, lors de l’été 2012. L’ailier parisien n’arrive pas à confirmer tous les espoirs placés en lui. Il pourrait retourner en Italie cet été.

Quel avenir pour Ezequiel Lavezzi ? Arrivé lors de l’été 2012 pour 30M d’euros, Ezequiel Lavezzi peine à s’imposer au PSG. Ce n’est pourtant pas faute de lui avoir donné sa chance. L’Argentin, 28 ans, a disputé par exemple 21 matchs de Ligue 1 cette saison. Il a été titularisé à 15 reprises. Mais il n’a jamais réussi à devenir indiscutable, notamment en raison de son manque d’efficacité devant le but. Depuis son arrivée au PSG, il n’a inscrit que 8 buts en 49 matchs de Ligue 1 joués. C’est trop peu pour un joueur de son talent. Toutefois, Lavezzi a toujours une très bonne cote en Italie…

Mercato - PSG : Pourquoi Lavezzi et Verratti sont protégés au PSG

PSG : 3 ÉTOILES

Le PSG va-t-il retenir Lavezzi cet été ? Peu probable. Lavezzi a eu sa chance au PSG mais il n’arrive pas à s’imposer ? Dans la hiérarchie, à l’heure actuelle, Lucas semble lui être passé devant. Et, surtout, le PSG compte se renforcer cet été dans son secteur de jeu (Hazard, Griezmann, Pjanic). Bref, Lavezzi devrait avoir encore moins de temps de jeu la saison prochaine. L’Argentin est pourtant très bien intégré au PSG où il est très apprécié par les influents Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta. Mais est-ce que cela sera encore suffisant la saison prochaine ?

JUVENTUS : 2 ÉTOILES

Selon Tuttosport, le Juventus Turin garderait un œil sur Ezequiel Lavezzi. L’Argentin a la cote en Italie depuis son long passage à Naples. Malgré ses difficultés d’adaptation à Paris, il est très bien vu de l’autre côté des Alpes. Lavezzi est notamment apprécié par Antonio Conte, le coach de la Vieille Dame. La Juventus, ce serait une très bonne opportunité pour Lavezzi. Et puis le PSG convoite un joueur français de la JuvePaul Pogba. Cela pourrait faciliter les négociations. 

INTER MILAN : 4 ÉTOILES

L’Inter Milan s’est longtemps intéressé ces derniers mois, notamment cet hiver, à Ezequiel Lavezzi, l'attaquant argentin de Paris. Mais l’Inter n’est pas parvenu à ses fins. Le PSG n’a pas souhaité se séparer de son joueur en cours de saison et Lavezzi n’a pas fait le forcing pour s’en aller. La donne pourrait être différente cet été, surtout si le PSG recrute un « gros » joueur au poste de l’Argentin. Lavezzi pourrait être tenté par un départ. L’Inter Milan a de grosses ambitions pour l’avenir, c’est un club qui a de l’argent, cela pourrait être un choix judicieux pour Lavezzi pour relancer sa carrière.

NAPLES : 2 ÉTOILES

Ezequiel Lavezzi a passé cinq ans à Naples, entre 2007 et 2012. Lavezzi est adoré dans un club actuellement entraîné par Rafael Benitez, où il a marqué près de 50 buts. Les supporters n’ont pas oublié ses déboulés. Le président napolitain Aurelio De Laurentiis s’est exprimé sur Fox Sports, des propos relayés par le Corriere Dello Sport, sur un éventuel retour de Lavezzi : « Un retour dans le futur ? Tout dépend de l’entraîneur. Si Rafa Benitez souhaitait se concentrer sur lui, Lavezzi pourrait, pourquoi pas, revenir. Mais pour le moment, il n’y a absolument aucun contact » . Un retour encore hypothétique mais pas impossible, dans un club qu’il adore…

Articles liés