Mercato - PSG : « Lavezzi ? En Italie il a toujours une bonne cote… »
La rédaction

Interrogé au sujet de l’avenir de Ezequiel Lavezzi, l’attaquant du PSG, Alessandro Grandesso, le journaliste de la Gazzetta dello Sport, a livré son opinion.

Recruté à l’été 2012 en provenance de Naples, Ezequiel Lavezzi, trop irrégulier, peine à s’imposer au Paris Saint-Germain. Annoncé avec insistance dans le collimateur du Milan AC ou bien de l’Inter Milan, le joueur pourrait quitter le club de la capitale lors du prochain mercato estival. L’Argentin bénéficie encore d’une bonne cote en Italie. 

« SON AVENIR DÉPEND DU CLUB »

« Le problème c'est que le joueur ne montre pas son engagement à chaque match, donc de ce fait son avenir dépend du club. Le joueur a eu un hiver difficile, certainement dû à ses blessures ou à une baisse de moral, mais cela ne devrait pas permettre de remettre ses qualités en doute, a justifié Alessandro Grandesso pour la Web radio Ohvillelumière. Il ne faut pas considérer ce joueur comme un buteur ni un attaquant comme Cavani ou Ibra. Il a un rôle qui est un peu différent. Si le club décide de s'en séparer, il faut savoir qu'en Italie il a toujours une bonne cote, mais le problème c'est qu'il faudrait avoir quelqu'un du même niveau dans l'effectif et cela n'est pas évident. »

« PASTORE ? EN FRANCE ON N’A JAMAIS OUBLIÉ LES 42 M€ »

« Javier Pastore ? Le joueur a subi trop de pression médiatique, du au montant de son transfert. En France on n’a jamais oublié les 42 millions dépensés, et on lui a toujours reproché à chaque match, a-t-il ajouté au sujet de Javier Pastore. À chaque fois qu'on parle du joueur on l'associe aux 42 millions! Il faut considérer le fait que l'achat à ce chiffre la c'était un message lancé par le Paris-Saint-Germain à un moment où le projet commençait. A l'époque le joueur était considéré comme l'étoile montante en Italie et que notamment le Milan, où il y avait encore TS et Ibra, le voulait. »

Articles liés