Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Pierre Ménès : « Lavezzi, il a quand même les pieds carrés… »

Buteur en Ligue 1 face à Valenciennes ce week-end, Ezequiel Lavezzi continue cependant de susciter le scepticisme des observateurs du ballon rond…

Arrivée au PSG à l’été 2012 après cinq saisons de très bonne facture du côté de Naples, Ezequiel Lavezzi n’a jamais fait l’unanimité parmi les supporters du club parisien. Si sa combativité, son activité et son volume de jeu sont salués à chacune de ses sorties, sa maladresse devant le but en agace plus d’un. Titularisé par Laurent Blanc ce week-end contre Valenciennes (3-0) malgré un deuil familial (son oncle a été assassiné à Rosario, en Argentine), l’attaquant argentin s’est néanmoins distingué en ouvrant le score…

« ALORS ÇA, DE LA VOLONTÉ, IL EN A, C’EST SÛR »

Pas de quoi cependant faire changer d’avis le consultant Pierre, qui s’est exprimé sur l’international albiceleste (29 sélections, 4 buts) sur le plateau du Canal Football Club de Canal+. « Déjà, il a eu le courage de jouer dans des conditions difficiles. D’un autre côté, quand on vit ce genre de drames dans la vie, il vaut peut-être mieux se changer les idées… Il a marqué un but, mais bon c’est la moindre des choses. Quatre buts cette saison, ça fait cher le but. Il est tellement maladroit… Contre Valenciennes il a des occasions, il doit marquer trois ou quatre buts au moins. Alors ça, de la volonté il en a, c’est sûr, mais bon il a quand même les pieds carrés ! », a-t-il déclaré.

« IL FAIT UNE SAISON CATACLYSMIQUE »

Le consultant avait déjà pointé du doigt récemment la maladresse de Lavezzi sur son compte Twitter. « Lavezzi au repos demain contre Montpellier. Il est donc fatigué, avait-il ironisé avant de répondre à l’un de ses abonnés. « Il ne t’agace pas ? En jouant moins il a de meilleures statistiques donc... Il fait une saison cataclysmique. Le PSG a dit "mis au repos" et ne fait pas état d'une blessure… ».

Articles liés