Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès compare les situations de Blanc et d’Ancelotti !

Alors que Laurent Blanc réalise une très bonne saison 2013-2014 pour le moment, le journaliste Pierre Ménès a comparé sa situation à celle vécue par son prédécesseur…

Après une saison et demi seulement sur le banc du PSG, Carlo Ancelotti avait décidé de plier bagages l’été dernier en répondant aux sirènes du Real Madrid. Alors que de nombreux entraîneurs ont été sondés en vue de sa succession, le PSG a fini par se tourner vers Laurent Blanc pour occuper le poste. Un choix qui en avait surpris plus d’un à l’époque, mais qui a été justifié par le très bon début de saison du club parisien, qui allie beau jeu et résultats.

« BLANC N’A PAS ENCORE REÇU DE COUP DE FIL DE DOHA À 2H DU MATIN »

Sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste Pierre Ménès a comparé la situation du technicien français à celle de Carlo Ancelotti. « La grande différence, c’est qu’il n’y a pas eu de crise cette saison. Il n’y a pas eu ce passage avec la défaite à Reims, avec ce match retour contre Porto où tu joues quasiment ta tête, où il recevait des coups de fil de Doha à 2 heures du matin. Mais Laurent Blanc n’est pas pressé de prolonger », a déclaré le consultant.

« AVEC ANCELOTTI, LE PSG ÉTAIT LA MEILLEURE ÉQUIPE DE CONTRE D’EUROPE »

Cette semaine, l’ancien international français Éric avait quant à lui pris la défense du bilan de Carlo Ancelotti avec le PSG. « L’an dernier, j’ai critiqué Carlo Ancelotti, mais il y a un truc que j’ai toujours souligné : avec le Real, le PSG était la meilleure équipe de contre d’Europe. En phase de poules, à Valence ou contre le Barça, ils mettaient de l’intensité et allaient très vite devant. En Ligue des champions, il faut être beaucoup plus solide défensivement et aller vite de l’avant. Le PSG ne joue pas comme ça en championnat. Je ne suis pas sûr qu’ils puissent le faire cette année. Pourtant, on s’est extasié sur ce milieu qui gardait le ballon pendant 70-80% du temps ! J’espère que ce sera aussi merveilleux en Ligue des champions. Personnellement, j’en doute », avait-il déclaré au micro de RMC.

Articles liés