PSG : « Ancelotti ? Avec le Real Madrid, Paris était la meilleure équipe de contre en Europe »
La rédaction

Suite au match nul du PSG concédé dimanche sur la pelouse de l’AS Monaco (1-1), Eric Di Meco estime que la Ligue 1 peut desservir Paris en Ligue des Champions cette saison.

Depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc du Paris Saint-Germain, le club de la capitale a totalement changé de philosophie de jeu. En effet, l’actuel coach du PSG souhaite s’appuyer sur la possession du ballon. Selon Eric Di Meco, si le Paris est plus maitre de son sujet cette saison, le champion de France en titre se montre moins performant dans le secteur défensif.

« UN CHAMPIONNAT FACILE PEUT DESSERVIR LE PSG »

« On dit qu’un championnat facile peut desservir le PSG en Ligue des champions. Les problèmes défensifs rencontrés contre Monaco, le PSG ne les connait jamais tout au long de la saison. Les latéraux, en Ligue 1, sont de vrais attaquants, a justifié Eric Di Meco au micro de RMC. Ce sont les pistons dans le couloir. Le problème est qu’en Ligue des champions, ils devront être de vrais défenseurs. Les matches de Ligue 1 ne les préparent pas à affronter des gros attaquants de couloir en Ligue des champions. »

« EN LIGUE DES CHAMPIONS, IL FAUT ÊTRE BEAUCOUP PLUS SOLIDE »

« L’an dernier, j’ai critiqué Carlo Ancelotti, mais il y a un truc que j’ai toujours souligné : avec le Real, le PSG était la meilleure équipe de contre d’Europe. En phase de poules, à Valence ou contre le Barça, ils mettaient de l’intensité et allaient très vite devant, a-t-il ajouté. En Ligue des champions, il faut être beaucoup plus solide défensivement et aller vite de l’avant. Le PSG ne joue pas comme ça en championnat. Je ne suis pas sûr qu’ils puissent le faire cette année. Pourtant, on s’est extasié sur ce milieu qui gardait le ballon pendant 70-80% du temps ! J’espère que ce sera aussi merveilleux en Ligue des champions. Personnellement, j’en doute. »