Débasusé par les choix de Laurent Blanc lors d'AS Monaco-PSG, Jérôme Rothen -aujourd'hui consultant- n'a pas hésité à mettre en lumière le rôle du coach du club de la Capitale dans l'égalisation des Monégasques.
Jérôme Rothen n'a pas hésité à critiquer les choix de Laurent Blanc. Alors que le Cénévol a procédé des changements contre l'AS Monaco (1-1) dimanche, qui ont entaîné de manière involontaire l'égalisation du club de la Principauté en fin de match, l'ex-joueur du PSG est monté au créneau pour mettre sur le dos de Blanc la perte de ces deux points dans la course au titre en Ligue 1.
Mercato - PSG : Où en est la prolongation de Blanc ? Un proche du dossier s’exprime !
« CES CHANGEMENTS ONT UNE PART IMPORTANTE DANS L'ÉGALISATION »« Les changements de joueurs à l'heure de jeu, alors que Paris avait la maîtrise du jeu, sortir Verratti et Pastore a véritablement perturbé le dispositif parisien, a-t-il écrit lors de sa chronique sur . Verratti, par son volume de jeu et son aisance technique, et Pastore, par ses déplacements dans le dos des milieux monégasques, semblaient au top hier soir (dimanche). Ces changements ont forcément une part importante dans l'égalisation de Monaco... »
« DONNER DU TEMPS DE JEU À CABAYE POUR JUSTIFIER SON TRANSFERT »« Paris veut retrouver de l'efficacité. Il va falloir que Laurent Blanc retrouve aussi de la justesse dans ses changements car, depuis début 2014, ses choix de joueurs ou ses choix en cours de matchs ne sont pas à la hauteur d'un grand entraîneur ! Des choix surprenants comme s'il voulait absolument donner du temps de jeu à Cabaye pour justifier son transfert auprès des actionnaires..., a-t-il ajouté. Affaire à suivre car Verratti m'a semblé déçu de sortir, sachant qu'il l'avait déjà sorti à Nantes en Coupe de France avant que les Nantais égalisent. Simple coïncidence ? J'en suis moins sûr... »