Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce qui coince avec Lavezzi et Lucas…

Lucas - Lavezzi

Toujours aussi peu convaincants avec le PSG, Ezequiel Lavezzi et Lucas rencontrent chacun des problèmes différents. Le Parisien décortique ces deux profils et leurs difficultés dans son édition du jour.

Ezequiel Lavezzi et Lucas, c’est quoi le problème ? Recrutés respectivement pour 30 et 40M€ la saison passée par le PSG, les deux ailiers ne donnent toujours pas satisfaction aux yeux de Laurent Blanc. Mais quelle est la nature de leur problème du côté du Parc des Princes ? Le Parisien fait le point sur ce sujet, et pointe du doigt les principaux soucis tactiques des deux joueurs.

BLANC ATTEND LUCAS

« C’est typiquement un Brésilien, un artiste. Il fait des choses incroyables avec le ballon mais le foot, c’est une équipe. Si on fait un numéro, il faut être efficace. Il a une vitesse incroyable mais il n’est efficace que lorsqu’il a le ballon. Il peut l’être beaucoup quand il ne l’a pas. Il a progressé tactiquement, même si c’est quelque chose dont il a entendu parler seulement depuis son arrivée en Europe. Mais il fait des efforts », expliquait Laurent Blanc vendredi soir, après la victoire du PSG face à Bordeaux (2-0) avec deux passes décisives de Lucas.

LAVEZZI, MANQUE DE RÉALISME QUI FAIT TÂCHE

Auteur de seulement six buts en Ligue 1 depuis un an et demi, Ezequiel Lavezzi dispose d’un rendement bien trop juste pour un attaquant de ce calibre. Recruté à Naples pour 30M€ durant l’été 2013, l’international argentin demeure toutefois le premier choix de Laurent Blanc pour épauler Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani cette saison. Faute de mieux, puisque son efficacité devant le but reste son principal défaut. 

Articles liés